Actualités

9éme jour DE LA NEUVAINE DES SAINTS POUR LA GRANDE MISSION Du 29 avril au 7 mai 2019

9éme jour- 7 mai : BIENHEUREUSE ANNE-MARIE JAVOUHEY :

*Anne-Marie, en te mettant au service des pauvres par le moyen de l’éducation et de l’instruction, des sœurs sont venues et avec elles tu es devenue une famille sous le patronage de saint Joseph de Cluny. Et ayant vécu dans ta chair l’abandon et l’humiliation, Dieu t’a choisie par une vision pour être la mère des abandonnés et la tendresse des humiliés. La Guyane est devenue ta patrie de combat pour le droit et la justice et une terre de libération pour tous les enfants que Dieu t’a confiés. Mana était le centre d’où tu as envoyé l’homme captif à la liberté et Acarouany le lieu d’accueil pour tous les rejetés. La grandeur de Dieu en toi ne fut arrêtée par aucun obstacle dont les croix ne se comptées plus : « la croix est plantée sur tous les chemins où passent les serviteurs de Dieu ».

Bienheureuse Anne-Marie Javouhey, sainte mère des éprouvés, l’Eglise de Guyane est reconnaissante de ta bonté et de ta tendresse pour ses enfants. Tu es la première femme missionnaire en cette contrée si éloignée de la Guyane. Prie pour nous car le combat pour le droit et la justice n’est pas fini. Il reste encore beaucoup d’hommes et de femmes qui sont privés de ta bonté et de ta tendresse.

Bienheureuse Anne-Marie Javouhey, toi qui aimes la sainte volonté du Père, prie pour nous.

Bienheureuse Anne-Marie Javouhey, toi qui es prompte à la mission du Fils Jésus, prie pour nous.

Bienheureuse Anne-Marie Javouhey, toi qui aux heures les plus troubles sais remettre ta vie à l’Esprit Saint, prie pour nous.

*Quête et distribution des pains de vie avec un chant.

*Notre Père,

Je vous salue, Marie,

Gloire au Père…

8éme jour DE LA NEUVAINE DES SAINTS POUR LA GRANDE MISSION Du 29 avril au 7 mai 2019

8éme jour-6mai : SAINTE ROSE DE LIMA :

*Sainte Rose, le mystère de ta vie se décline sur les couleurs vives de la densité de ta foi, de ta charité et de ton espérance pour le Christ. Ton nom fleuri qui te fut donné par la Sainte Vierge, et confirmé par Monseigneur Saint Turibio, l’archevêque de Mogrovejo et par lequel tu seras plus connue, fut tout le programme de ta vie dès ton enfance. Il est l’expression de ton amour pour le Christ. Tu te fais violence en t’offrant en pénitence pour les autres. Car pour toi il n’y a pas de sainteté ni de salut sans épreuves.

Te voulant dans le monde pour être son témoin, le Seigneur te réoriente de ton projet de vie chez les Clarisses, vers les tertiaires dominicaines. Tu y prends l’habit à la suite de sainte Catherine de Sienne que tu admirais. Tes mortifications te combleront de grâces aux fruits admirables et étonnants par le Seigneur. Dévouée à tous et pour tous, tu te donnais sans compter. Tu seras même l’oracle de tous ceux et celles qui se recommandent à tes prières.

Première sainte des Amériques et patronne de l’Amérique du Sud, tu as signé ta passion pour le Christ, à ton agonie en disant : « Jésus ! Jésus ! Avec moi ! » Embrases nous de ce feu d’amour qui t’animait. Aides nous à bien vivre notre Grande Mission à ton exemple avec amour, joie et fidélité dans le Christ.

*Sainte Rose de Lima, toi qui as reçu par la grâce de la prière, la faculté précoce de lire sans l’avoir appris, prie pour nous.

Sainte Rose de Lima, toi dont la beauté légendaire se posait à ta vocation, et qui t’es défigurée délibérément afin de vivre pour Dieu seul, prie pour nous.

Sainte Rose de Lima, toi qui t’es dévouée pour tous les petits et les exclues, prie pour nous.

*Quête et distribution des pains de vie avec un chant.

*Notre Père,

Je vous salue, Marie,

Gloire au Père…

7éme jour DE LA NEUVAINE DES SAINTS POUR LA GRANDE MISSION Du 29 avril au 7 mai 2019

7ème jour-5mai : SAINTE KATERI TEKAKWITA :

*Sainte Katéri, ta douceur suave et ton humilité délicieuse nous enivrent, jeune fille vierge Iroquoise ! Ta beauté et ton visage rayonne de la bonté de Dieu. Tu veux l’honorer de la louange de chasteté toute ta vie. Mais cela est un affront pour ton entourage, une absurdité à la tradition culturelle ; ce qui va t’attirer les plus redoutables épreuves de ta vie. Mais Dieu se souvient de toi, sa bien-aimée. Ta douceur et ton humilité mettent en déroute la foudre de tes proches et ouvrent pour toi un chemin fraternel avec les fidèles témoins de ton Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ton Bien-Aimé. Le baptême a redoublé en toi une plus grande beauté intérieure. La prière est pour toi une source de paix et de joie et de résistance aux exaspérations et calomnies de tes proches. Et la messe devient une nourriture pour la faim de ton cœur. Ce qui te fera dire : « Je ne suis plus à moi ; je me suis donnée tout entière à Jésus Christ. Il ne m’est plus possible de changer de maître. » Katéri, belle jeune fille, ton visage est irradié de magnificence le jour de ton expiration et qui a ravi d’admiration de nombreux témoins.

Sainte Katéri Tekakwita, l’Eglise tout entière est fière de toi, de ta douceur guérissante. Montre aux jeunes filles et aux jeunes gens des différentes populations de Guyane que la fidélité à la prière et la pratique de la sainte Messe procurent le bonheur, la joie et la merveille de Dieu. Ce qui fait défaut à la jeunesse d’aujourd’hui, n’est pas le savoir ni la compétence technique, mais bien le désir de Dieu et l’amour du prochain. Obtiens à notre jeunesse le feu de Dieu qui a brûlé ton cœur jusqu’à l’offrande de ta vie à ton Bien-Aimé Jésus Christ.

Sainte Katéri Tekakwita, toi qui réponds à la volonté du Père, prie pour nous.

Sainte Katéri Tekakwita, toi qui aimes et suis le Seigneur Jésus, prie pour nous.

Sainte Katéri Tekakwita, toi la beauté de l’Esprit Saint, prie pour nous.

*Quête et distribution des pains de vie avec un chant.

*Notre Père,

Je vous salue, Marie,

Gloire au Père…

6ème jour-4mai : SAINT PEDRO CALOUNGSOD :

*Saint Pedro, par ton attachement au Christ, tu as témoigné de ta foi dans ta solidarité avec le père Diego Luis de San Vitores. A 17 ans, tu as marqué ta vie dans la mission par ta croix et ta fidélité au Christ par une mort violente et tragique. Tu as bravé l’apostasie d’un frère qui a renié sa foi, en faisant baptiser sa fille avec l’accord de sa maman à l’insu du mari. Mais toi et le père Diego le paieront très chers. Et comme le sang des martyrs est la semence des chrétiens, tu seras massacré avec ton curé pour le Christ. Et de même que la valeur n’attend pas le nombre des années, de même ton exemple montre que toute chrétien dans la force vitale de sa foi peut supporter le martyr avec la grâce de l’Esprit Saint.

Que saint Jean Paul II ait déclaré à ton sujet, que tu t’es prononcé ouvertement pour le Christ, en répondant généreusement à son appel, n’est pas un hasard. Ainsi grâce à ton témoignage, les jeunes d’aujourd’hui peuvent recevoir encouragement et force de ton exemple dont l’amour pour Jésus, t’a inspiré de te donner comme catéchiste et adolescent, en laissant ta famille pour suivre le père Diego dans l’apostolat.

Ta spiritualité marquée par l’amour de l’Eucharistie et de la Vierge, fut un témoignage de ta foi au Christ. Ainsi ton intercession pour la réanimation d’une femme déclarée cliniquement morte, couronne la sainteté de ta vie de fidélité et d’espérance. Que ta simplicité nous instruise que tout chrétien peut être un signe de la Gloire du Christ Ressuscité. Intercède pour nous auprès du Seigneur pour que tout baptisé témoigne de sa foi par ton exemple dans notre projet de la Grande Mission en Guyane.

*Saint Pedro, toi que le Seigneur a doté d’une érudition gracieuse, prie pour nous.

Saint Pedro, toi qui t’es sacrifié pour le Christ dans la mission, prie pour nous.

Saint Pedro, toi dont la canonisation a authentifié et couronné ta vie, prie pour nous.

*Quête et distribution des pains de vie avec un chant.

*Notre Père,

Je vous salue, Marie,

Gloire au Père…

5éme jour DE LA NEUVAINE DES SAINTS POUR LA GRANDE MISSION Du 29 avril au 7 mai 2019

5éme jour- 3 mai : SAINT FRANCOIS-XAVIER :

*Saint François-Xavier, toi, jeune étudiant rempli d’ambition de faire carrière, tu as rencontré un inconnu sur ton chemin, Ignace de Loyola, mais il est connu de Dieu. Non seulement, Ignace a réorienté tes projets de carrières, mais il a su brancher ton cœur à la volonté du Seigneur et qui te fera dire : « Pensez-y bien, le monde est un maître qui promet et qui ne tient pas parole. Et quand même il tiendrait ses promesses à votre égard, jamais il ne pourra contenter votre cœur. Mais supposons qu’il le contente, combien de temps durera votre bonheur ? En tout cas, pourra-t-il durer plus que votre vie ? Et à la mort, qu’emporterez-vous dans l’éternité ? Et Loyola de confirmer : « Que sert à l’homme de gagner l’univers entier, s’il vient à perdre son âme ? » Ignace est devenu un ami, un frère dans la mission voulue par Dieu. Vous avez fondé ensemble la compagnie des Jésuites pour annoncer et faire connaître Jésus aux pauvres, aux malades, aux peuples de toute la terre, c’est pourquoi le Cardinal Antonio María Rouco dira de toi : « François-Xavier désirait que le plus grand nombre possible de peuples et de personnes parviennent à la foi chrétienne ; c’est ainsi que s’explique sa recherche inlassable des âmes jusque dans les lieux les plus reculés où n’était pas encore parvenue la Bonne Nouvelle de Jésus »

Saint François-Xavier, l’Eglise reconnaît en toi le Patron des Missions avec Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus. Prie pour vos frères et sœurs chrétiens de Guyane pour qu’ils éprouvent le désir d’être Eglise, d’appartenir à la même famille, qu’ils aient un cœur ouvert à la volonté de Dieu, la même ardeur pour annoncer Jésus, la même passion pour le Seigneur Jésus. Obtiens nous le zèle missionnaire et la force intérieure pour que Jésus soit connu et aimé par toutes les âmes de notre temps.

*Saint François-Xavier, toi qui fais la volonté du Père, prie pour nous.

Saint François-Xavier, toi qui traverses les épreuves du Seigneur Jésus sur les chemins de la mission, prie pour nous.

Saint François-Xavier, toi qui écoutes le souffle de l’Esprit Saint qui te conduit au bout du monde, prie pour nous.

*Quête et distribution des pains de vie avec un chant.

*Notre Père,

Je vous salue, Marie,

Gloire au Père…

4éme jour DE LA NEUVAINE DES SAINTS POUR LA GRANDE MISSION Du 29 avril au 7 mai 2019

4éme jour-2mai : SAINTE THERESE DE L’ENFANT JESUS :

*Sainte Thérèse, ta vie jalonnée, depuis ta plus tendre enfance, d’épreuves vécues dans une foi silencieuse et animée par un amour ardent du Christ et du prochain est une offrande au Seigneur et un exemple à suivre. En effet toute jeune encore, avec ta charité débordante, ta devise de t’oublier pour plaire au Seigneur en lui laissant dans ton cœur toute la place convenable, sera le fils conducteur de ta vie pour ton plus grand bonheur. Et la prière sera ton puissant levier pour ce programme.

Ainsi ton message simple et exigent de suivre la petite voie, en reconnaissant notre petitesse est de nous abandonner avec confiance à l’infini bonté de Dieu. Il se trouve alors que ta foi et ton sourire, conquis de haute lutte sur tes souffrances tant physique que spirituel, établiront entre toi et les mal-croyants une affinité. Car assaillie toi-même par des tentations d’incroyances, tu apportes un réconfort aux chrétiens dont la foi est affrontée à l’athéisme.

Sainte Thérèse, patronne des missions que le Seigneur a entourée, instruite et guidée, intercède pour nos doutes et nos tentations. Accompagnes nous dans notre Grande Mission pour obtenir la révélation de la Gloire de notre Seigneur le Christ Jésus.

Sainte Thérèse dont les épreuves de la vie ont conforté ta foi au point de dire que tu ne meurs pas, mais tu entres dans la vie, prie pour nous.

Sainte Thérèse, toi qui adolescente, intercéda pour la conversion d’un grand criminel, prie pour nous.

Sainte Thérèse, toi qui affirmas que l’amour renferme toutes les vocations, prie pour nous.

 

*Quête et distribution des pains de vie avec un chant.

*Notre Père,

Je vous salue, Marie,

Gloire au Père…

3éme jour DE LA NEUVAINE DES SAINTS POUR LA GRANDE MISSION Du 29 avril au 7 mai 2019

3éme jour- 1er mai :  SAINT PAUL :

Saul, animé par fidélité au judaïsme, ton aversion au christianisme a fait de toi un farouche opposant à La Voie, et un persécuteur des disciples du Christ et une barrière à l’expression de leur foi…Mais tu as été converti de ton sentiment de justicier en proclamant ta foi en celui que tu persécutait : « Désormais, je considère tout comme désavantageux à cause de la supériorité de la connaissance du Christ Jésus mon Seigneur  » Tu t’es donc laissé transformer par la grâce du Seigneur qui t’a répondu : « Ma grâce te suffit ». Et tu reconnaîtras que « la puissance se déploie dans la faiblesse ».

Toi, Paul, un maître de La Loi, tu es devenu l’apôtre des nations, un passionné du Christ Jésus, un missionnaire audacieux et inspiré, un serviteur infatigable de la Bonne Nouvelle. L’Eglise bien-aimée du Christ, par toi, sort de sa certitude comprise comme limité aux juifs vers l’inconnu. Elle sort de son cercle restreint à la rencontre des peuples et de leurs cultures…Paul, tu es l’une des colonnes qui soutient l’édifice de l’Eglise du Christ ; notre apôtre bien aimé et rempli de la gloire de Dieu et qui déclara : « Mon titre de gloire, personne ne le réduira à néant ».

Saint Paul, toi qui es vivant auprès de Dieu, prie pour tous les habitants de la Guyane afin qu’ils deviennent frères comme toi-même avec le groupe des Apôtres. Pour tes frères et sœurs chrétiens, qu’ils se laissent transformer par la grâce de Dieu, pour être des missionnaires infatigables de l’Evangile comme toi et prompts à devenir des petites pierres vivantes de l’Eglise pour notre monde avec toi pour colonne.

Saint Paul, toi qui contemples la Gloire du Père, prie pour nous.

Saint Paul, toi qui es prompt à proclamer la Bonne Nouvelle du Seigneur Jésus, prie pour nous.

Saint Paul, toi qui es dans le souffle de l’Esprit Saint, prie pour nous.

*Quête et distribution des pains de vie avec un chant.

*Notre Père,

Je vous salue, Marie,

Gloire au Père…

2ème JOUR DE LA NEUVAINE D’INTERCESSION POUR LA GRANDE MISSION Du 29 avril au 7 mai 2019

2éme jour-30 avril : SAINT PIERRE :
*Saint Pierre, toi dont le nom révèle la mission que Jésus t’a confiée, tu as été des premiers disciples appelés à suivre Jésus. Tu es avec Paul l’un des piliers de l’Eglise de Rome en tant que témoin direct ayant partagé la vie du Seigneur.
En te donnant ce nom nouveau de Pierre, Jésus t’invitait, toi le pêcheur de Galilée à devenir le roc sur lequel sera fondée son Eglise. Dans ta foi ardente, pour répondre à ta mission, tu as appris du Seigneur, l’humilité et l’amour qui feront de toi le symbole de l’unique pasteur. En effet, le regard du Seigneur sur toi après ton reniement, te retournera et t’établira dans une humilité confiante. Ainsi dans ton entretien avec le Seigneur Ressuscité, tu as appris aussi comment devenir le modèle de ceux qui ont à exercer l’autorité dans l’Eglise. Car le chef de l’Eglise doit l’unifier, non en la dominant, mais en la servant avec un amour dont le Christ est autant l’objet, le sujet que le modèle. Appelé avec le collège des apôtres à affermir la foi et l’unité de l’Eglise c’est par la prédication de l’Evangile et le témoignage que vous assumerez cette mission.
Saint Pierre, toi qui a répondu spontanément à l’appel de Jésus à le suivre, prie pour nous.
Saint Pierre, toi à qui le Seigneur a donné un nom nouveau pour ta mission, prie pour nous.
Saint Pierre, toi qui par l’Esprit Saint, as confessé ta foi en la révélation du mystère du Christ Fils de Dieu, prie pour nous.
*Quête et distribution des pains de vie avec un chant.
*Notre Père,
Je vous salue, Marie,
Gloire au Père…

1er JOUR DE LA NEUVAINE DES SAINTS POUR LA GRANDE MISSION DE LA GUYANE Du 29 avril au 7 mai 2019

1er jour- 29 avril :  NOTRE DAME DE GUADALUPE :
*Vierge Marie, tu es la première en chemin pour la mission en partageant la joie de Dieu avec ta cousine Elisabeth. Et tu ne cesses de poursuivre cette mission sur toute la terre à la recherche des plus humbles comme tu l’as signifié à Juanito : « Juanito, le plus humble de mes fils, où vas-tu? » Tu es la première associée à l’œuvre de miséricorde de ton Fils Jésus, puisque tu es la mère miséricordieuse de tous les humains : tu écoutes leurs lamentations, leurs misères, leurs détresses, leurs peines et leurs joies.
Notre Dame de Guadalupe, tu es notre Mère, la patronne de l’Amérique. Tu désires répandre tes faveurs et montrer ta compassion envers tous ceux et celles qui recourent à toi. Nous te confions la Grande Mission de l’Eglise de Guyane. Sois au milieu de nous comme tu as été au milieu des disciples au jour de Pentecôte. Accompagne tous les chrétiens qui vont sortir de chez eux à la rencontre de tous les habitants de ce pays. Tu as été à l’origine de neuf millions de convertis, au Mexique et du plus grand succès d’activités missionnaires de tous les temps. Que ce temps de mission soit un temps favorable à la conversion, à la fraternité entre les peuples, à l’espérance et au partage.
Vierge Marie, toi qui as tout donné à la volonté du Père, prie pour nous.
Vierge Marie, toi qui es debout aux pieds de la croix de ton Fils, prie pour nous.
Vierge Marie, toi qui es le Temple de l’Esprit, prie pour nous.
*Quête et distribution des pains de vie avec un chant.
*Notre Père,
Je vous salue, Marie,
Gloire au Père…

Quelles mesures de sécurité pour l’église d’Iracoubo?

© J.G ASSARD l’église Saint Joseph d’Iracoubo J.G Assard /P. Negre Publié le 23/04/2019 à 22:37

Le 15 avril dernier la cathédrale Notre Dame de Paris était ravagée par un incendie. En Guyane la commune d’Iracoubo possède une église classé monument Historique depuis 1978. Elle est entièrement en bois. Quelles mesures de prévention existent pour cet établissement?

Lire l’article…

 

La Guyane au centre du calendrier de l'Eglise catholique pour les prochains mois

L’assemblée de la Conférence des évêques des Antilles se déroulera en mai en Guyane. 25 évêchés de la Caraïbe seront là. L’évêque de Cayenne rencontrera en juillet des délégués de tous les villages amérindiens et bushinengués du territoire, en vue de préparer la conférence des évêques d’Amazonie.

  • SL et K. Saïbou
  • Publié le , mis à jour le 

Emmanuel Lafont, évêque de Cayenne, a annoncé ce matin l’arrivée prochaine d’une vingtaine d’évêques antillais et sud-américains sur le territoire, à l’occasion de l’assemblée plénière de la Conférence des évêques des Antilles.
Elle les réunira du 4 au 11 mai. L’occasion pour eux de participer à « La Grande Mission de la Guyane » (9 mai au 23 juin), évènement en préparation depuis trois ans, « l’occasion pour les catholiques de frapper à toutes les maisons de Guyane » afin de faire connaïtre le message de l’Eglise. « Chaque paroisse s’est préparée, tous les âges partiront en mission : les enfants, les jeunes, les adultes » assure l’évêque. Lui même, a-t-il expliqué, s’est déjà rendu à Cogneau-Lamirande, Grand-Santi, le quartier Mont-Lucas, et souhaite se rendre bientôt dans le bidonville Bambou. Un lieu d’habitat spontané situé entre Rémire-Montjoly et Cayenne – l’un des plus pauvres du territoire – où les églises évangéliques sont très présentes.

L’ensemble des villages amérindiens et bushinengués invités

Outre la célébration du 8 mai, l’évêque de Cayenne a aussi annoncé une assemblée pré-synodale qui se tiendra du 5 au 7 juillet à Awala Yalimapo, afin de préparer la réunion de tous les évêques d’Amazonie (106 évêques) convoqués par le pape à Rome du 6 au 27 octobre. Le but de ce « sommet » est notamment « d’écouter le cri des peuples de la forêt ». Tous les villages amérindiens et bushinengués de Guyane ont été invités à l’assemblée prévue à Awala Yalimapo.

En Guyane, l’Eglise catholique formule publiquement cette invitation en faveur des peuples autochtones au lendemain d’une grande manifestation qui a regroupé au Brésil 2 000 représentants de tribus indigènes : ceux-ci ont occupé le centre de Brasilia pour faire valoir leurs droits à leurs terres ancestrales, se sentant encore plus menacés depuis l’arrivée au pouvoir du président d’extrême droite Jair Bolsonaro. Un président soutenu lors de son élection par les leaders spirituels du courant évangélique.

Actu

PRESENTATION DE LA NEUVAINE DES SAINTS 2019

POUR LA GRANDE MISSION

Du 29 avril au 7 mai 2019

 

Jour 1 : 29 avril, Notre Dame de Guadalupe.

Jour 2 : 30 avril, saint Pierre.

Jour 3 : 1 mai, saint Paul.

Jour 4 : 2 mai, sainte Thérèse de l’Enfant Jésus.

Jour 5 : 3 mai, saint François –Xavier.

Jour 6 : 4 mai, saint Pedro Calungsod.

Jour 7 : 5 mai, sainte Katéri Tekakwita.

Jour 8 : 6 mai, sainte Rose de Lima.

Jour 9 : 7 mai, Bienheureuse Anne-Marie Javouhey.

 

Cette présentation, à titre indicatif ne fait pas l’objet de la neuvaine. Elle a pour but de nous montrer généralement ce qui caractérise les saints. Ainsi cette présentation se veut juste une information introductive pour notre compréhension de cette neuvaine.

Qui sont les saints ? Ce sont tous ceux et celles qui ont suivi Jésus sur la route, qu’Il nous a tracée, afin de vivre en enfants de Dieu.

Ainsi, les saints sont au milieu de nous, et pourquoi pas en nous ! Car ils appartiennent d’abord à ce peuple en marche venant de la grande épreuve de cette vie vers le ciel. N’imaginons donc pas les saints seulement dans leur état achevé, avec une auréole sur la tête au sommet de l’autel ou dans la gloire de leur canonisation.

C’est dire que les saints ne sont pas des héros ni des surhommes échappant au commun des mortels par leurs miracles ou leur force d’âme à toute épreuve. Ils ont converti leurs passions au service de leur sainteté, qui réalise en eux de véritables transformations, fruits de la grâce et de la liberté. Ce qui caractérise les saints, est d’avoir assumé leur humanité en s’efforçant de la réaliser le mieux possible à la suite de leur approche du Christ leur modèle. C’est pourquoi fêter les saints pour la mission, c’est aussi fêter le saint possible que chacun porte en soi. Car tous les saints ont été des missionnaires à leur manière et dont la prière les aura toujours soutenus.

Aussi, pour cette neuvaine de la Grande Mission, quelques saints ont été choisis parmi tant d’autres, dont certains sont les patrons de nos paroisses. A travers leurs intercessions, seront suggérés leurs charismes ou précisés leurs traits essentiels dans la mission. Qu’ils nous accompagnent de leurs prières dans l’aventure de notre grand projet diocésain auprès du Christ, le premier missionnaire par excellence.

Plan de la neuvaine :

  1. Prière au saint en assemblée.
  2. Quête et distribution des pains de vie. (Cependant où les trouver ? Y en aura-t-il assez pour toutes les paroisses pendant les 9 jours ?)
  3. 1 Notre Père…1 Je vous salue Marie…Gloire au Père…

Donnez pour Notre Dame

À la suite de la catastrophe subie par la cathédrale Notre Dame de Paris, vous pouvez effectuer des dons.

 

Soit sur notre site web de dons (https://www.eveche.fr/mission-catholique-guyane/), ou, soit en vous rendant à la comptabilité de la Mission Catholique de Guyane, qui se trouve au 24 rue Madame Payé à Cayenne.

Les informations utiles pour faire des dons

  • Lien du site de dons : https://www.eveche.fr/mission-catholique-guyane/
  • Adresse de la comptabilité : 24 rue Madame Payé 97300 Cayenne
    • Les jours d’ouverture : de lundi à vendredi
    • Les horaires d’ouvertures :
      • Les matins de 9 h 00 à 12 h 00
      • Les après-midis : 15 h 00 à 18 h 30

« Que chacun donne selon ce qu’il a décidé dans son coeur, sans regret ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie. (2 Co 9-7) »

Merci.

Ordination d'un nouveau diacre à Macouria

Invi Thé Café Monseigneur Emmanuel Lafont, évêque de Cayenne

Actualité de l'Eglise