Les différents sacrements dans la paroisse Miséricorde Divine – Soula

PREMIERE COMMUNION

Sous un soleil radieux ce samedi 19 Juin 2021 à 16h30, dans la Paroisse Miséricorde Divine de Soula à Macouria, vingt-sept enfants ont reçu le corps Sacré de notre bien-aimé Jésus Sauveur du Monde dans leurs cœurs, le sacrement de l’EUCHARISTIE.

Notre messe était en direct sur la station KTV qui a rediffusé le Dimanche 20 Juin 2021 à 10h, deux chorales s’étaient réunies pour cet évènement la chorale Sainte Trinité Hommes et Femmes animée par Robertine, présidée par notre Révérend Père Wilson FOUQUET, accompagné par le Diacre Richard BABOUL, les Acolytes Marie-Joseph LABRADOR et Laurent DUMAIS.

**Témoignage Jaëlle, 9 ans

Ma première communion a été pour moi ma rencontre officielle avec Dieu. J’étais contente de faire ma première communion.

PROFESSION DE FOI

En ce 11ème Dimanche Ordinaire le Samedi 12 Juin 2021, dans la Paroisse Miséricorde Divine de Soula à Macouria, vingt-trois enfants de la 4ème Année de catéchisme qui ont fait leur profession de Foi. La cérémonie débute joyeusement avec les voix de ces enfants fiers d’affirmer leur Foi, sous la présidence de notre Révérend Père Wilson FOUQUET, notre Diacre Richard BABOUL, les servants d’autel Mickaël et Lesly, animée par Cindy de la Chorale des enfants « Les Petits Semeurs ». Un moment d’émotion pour ces enfants qui ont à tour de rôle devant l’autel affirmé leur foi en Dieu devant l’assemblée conquise, fière d’eux.

CONFIRMATION

En ce Samedi 26 Juin 2021 à 16h00 dans la Paroisse Miséricorde Divine De Soula 22 adolescents ont répondu présent pour recevoir les sept dons de l’Esprit-Saint, sous un soleil radieux ces jeunes filles et jeunes hommes ont chanté avec une grande joie et en sagesse en rentrant en procession : Gloire à Toi, je veux chanter pour Toi …. Avec Le Père MESMIN en représentant de l’évêque, notre Révérend Père Wilson FOUQUET, notre Diacre Richard BABOUL et notre Acolyte Laurent DUMAIS, les enfants servants d’autel. Avec la chorale « Chœur en Joie » animée par Anne. Des jeunes très attentifs à l’homélie du Père MESMIN.

A L’issue de la messe un grand remerciement à tous les catéchistes qui ont su donner de leur temps, sans compter, au détriment souvent de leur famille, de leurs loisirs, pour préparer les enfants de notre paroisse de la 1ère année à la 5ème année, toute l’année malgré le problème sanitaire, nous leur disons MERCI et que l’Esprit Saint les fortifie dans leur mission d’évangélisation. Quel bel engagement.