La cathédrale Saint Sauveur en fête

La Paroisse Cathédrale Saint Sauveur était en fête durant 3 jours.

La fête de la paroisse Saint Sauveur tombe lors de la solennité du Christ Roi de l’univers. Il a été décidé en Conseil Pastoral Paroissial avec le curé Père DIEDHIOU d’organiser un triduum en l’honneur de notre Saint patron du 19 au 21 novembre 2021 et de clôturer par une fête paroissiale.

Nous avons voulu que ces trois jours soient des moments festifs et riches en joie et ferveur car durant la crise sanitaire, il a été très rare, que le peuple de Dieu puisse partager entre frères et sœurs, des moments forts de louanges et prières.

Chaque jour était différent et nous a permis de monter en puissance dans notre louange au Christ-Roi.

Le vendredi 19 novembre 2021, top départ de ce triduum, avec la messe d’ouverture célébrée par notre administrateur apostolique Michel Dubost et animée par le chœur des hommes de la cathédrale accompagné de quelques sœurs au service de la paroisse.

Le samedi 20 novembre 2021, Solennité de la présentation de Marie au temple, nous avons eu un temps d’adoration en l’honneur de Marie et du Saint Sacrement avec le groupe des adorateurs, suivi de la messe anticipée du dimanche célébrée par le père Aristide accompagné du père Jean Paul de Saint Martin de Porrès et animée par la chorale paroissiale Sainte Cécile.

Le dimanche 21 novembre 2021, 3 grands temps forts :

* Fête du Christ Roi de l’univers ;
* Fête paroissiale ;
* Clôture du triduum.

La messe a été célébré par notre curé, Père Alain DIEDHIOU avec nos 2 vicaires : les pères Daniel CATHERINE et Aristide BRE. Ils ont été aidés par notre futur diacre, Laurent DUMAIS.

La chorale Sainte Cécile accompagnée de la communauté SHALOM a animée par ces chants, cette célébration. A l’issu de la messe, par respect aux règles imposées par la crise sanitaire, nous avons distribué aux fidèles une collation à emporter.

Quelle joie pour nous en ce jour de fête, d’accueillir nos frères et sœurs en si grand nombre et de voir notre cathédrale aussi remplie, vivante et joyeuse.

Nous remercions les autorités compétentes qui ont permis que cela se passe bien (préfet, Maire via la police municipale) et surtout notre Seigneur.

Vous pouvez revoir cette célébration par le lien suivant :