Visite pastorale de Mgr DUBOST à Kourou

Visite pastorale à Kourou Monseigneur Michel Dubost administrateur apostolique du diocèse de Cayenne a effectué une visite pastorale à Kourou du mercredi 24 novembre au jeudi 25 novembre 2021.

Tout a débuté par une rencontre avec les membres du secours catholique ainsi que ceux des membres des conseils : pastoral paroissial et du conseil pour les affaires économiques. Il y a eu des échanges fructueux d’abord pour les activités menées par le secours catholique en cette période de la pandémie du covid-19 ensuite les joies et les peines ont été évoquées. Enfin, un partage avec les deux conseils sur la question du synode, les échos du rapport de la CIASE… aussi les questions financières ont été évoquées et des questions de justice.

La journée du 25 novembre a été mouvementée avec la visite du CSG, une rencontre avec le Maire de Kourou avec la première adjointe. Il s’est poursuivi une rencontre avec les jeunes et quelques paroissiens pour terminer par une messe en l’honneur de sainte Catherine, présidée par Monseigneur Michel Dubost, concélebrée par le père franck Samba curé de la paroisse. On a noté la présence du Maire et de quelques membres du conseil municipal.

En définitive la visite pastorale s’est bien passée et tous les souhaits que l’église sainte Catherine puissent être ouverte dans les prochains jours.