Remise de Bible à la Cathédrale Saint Sauveur

Dieu, qui nous aime, à travers les siècles de l’histoire humaine, a désiré se rendre proche de l’homme et lui parler. Il a inspiré ses fidèles à mettre par écrit son message d’amour : la Bible.

Ainsi à l’entrée du parcours de la catéchèse, les enfants reçoivent ce trésor de l’Église qui va orienter et nourrir leur cheminement de foi. Cela, se vit de préférence en début de l’année pastorale.

Chaque année, lors du 1er dimanche de l’Avent, nous remettons au enfants inscrits en 2èmeannée de catéchèse ou au catéchuménat enfant, la Bible.

Le dimanche 28 novembre 2021, 1er dimanche de l’Avent de l’année C, lors de la messe des familles à 10h00, les enfants baptisés et ceux qui se préparent à recevoir le baptême, ont Tous été appelés pour recevoir ce livre de Vie.

Lors de cette cérémonie très familiale, animée par notre chorale des enfants et célébré par le père Daniel CATHERINE, qui a d’abord béni les Bibles et ensuite a remis ce trésor de l’Eglise aux 35 enfants présents.

En chant d’action de grâce, les enfants ont chanté : « J’ai ouvert le livre » de Jean HUMENRY. Très beau moment car le chant mettait en valeur la Bible.

Ce premier moment fort, marque ainsi les débuts d’un cheminement dans la foi, libre et désiré, vers les sacrements de l’initiation chrétienne.

Les enfants vont découvrir le message d’amour contenu dans la Bible et sont invités à l’accueillir dans leur propre vie.

La mission première des catéchistes, est de leur faire découvrir un Dieu rempli d’amour et qui est toujours pleins de conseils. Le mot « Catéchèse » signifie en grec « faire écho à la Parole ». Ainsi, ils se mettent à l’écoute de ce Dieu qui leur parle. Les Écritures seront le fondement et le point de repère de tout leur cheminement en catéchèse.

L’équipe de la catéchèse de la cathédrale Saint Sauveur.