Les festivités de Noël dans le Haut Maroni, paroisse Saint Pedro Calungsod

Chaque année, les paroissiens de la paroisse St Pedro Calungsod (pays Amérindiens du haut maroni), se retrouvent 3 fois par années, dans un village choisit ensemble. Soit à Cayodé, à Taluen, à Antecume Pata, à Freedom city ou dans un autre village, pour célébrer les fêtes de Noël, de Pâques, de la Pentécôte ou la fête Patronale. Cette fois-ci, les célébrations de Noël se sont déroulées à la Paroisse à Freedom City. Tout s’est bien passé. Sauf que nous déplorons l’absence des membres des communautés de Cayode, de Taluen et de Pidima. Ces absences sont dûes au manque de moyen de déplacement. D’habitude, ces frères et soeurs de ces villages cités, se déplacent avec l’aide de la paroisse (diocèse), pour vivre ces temps de fêtes et de joie. Merci à notre frère diacre Aiku et à sa femme Yakipin et autres membres de la communauté pour leur mobilisation qui nous a permis de passer ces moments de prières et de partage fraternels avec les amis venus des villages d’à côté.

Père Hervé Cleze MOUTALENO, cssp. Curé