Pèlerinage de « Counamama » 2019

« Avec les martyrs missionnaires de Counamama, Proclamer l’évangile sans peur, par tout notre être »

Cette année encore le pèlerinage de « Counamama » a gagné dans ses lettres de noblesse, puisque cette année pas moins de 80 Servants d’Autel ont participé à cette manifestation traditionnelle.

La veille, une partie des Servants d’Autel, s’était retrouvée autour de Monseigneur Lafont dans le cadre du lancement de la pastorale des jeunes du Diocèse !

Le dimanche, sous la houlette du responsable Diocésain, l’Aspirant Diacre, Raymond Mordicé, ainsi que certains des responsables paroissiaux venus de Cayenne et de Saint Laurent, les Servant d’Autel réunis, ont pu vivre de manière très intense cette commémoration à l’adresse des 80 prêtes d’origine vendéenne, réfractaires et morts en martyrs.

L’homélie de Monseigneur durant la messe a rapporté le témoignage qu’un peuple, pour suivre Jésus, doit être en mesure de s’affirmer par la prière sacerdotale.

Après le chemin de croix et labénédiction des tombes, tous sont repartis comme de véritables missionnaires afin de proclamer l’Evangile.

Frère Raymond,
Aspirant Diacre