La rentrée pastorale des jeunes de Guyane

La rentrée pastorale des jeunes de Guyane avait bel et bien eu lieu. Du 26 au 27 octobre à Sinnamary, nous nous sommes rassemblés autour du terme de la mission.

Notre arrivée sur le site d’accueil était à 11heures. Après l’installation, nous avions eu un temps d’animation, de chants et louange avant le repos. Nous avions déjeuné ensuite la pause. Dans l’après-midi, nous nous sommes retrouvés pour une séance de chants et louange suivie de partage sur la mission, le sacrement de la réconciliation et l’importance de la recollection et le silence. Avec les jeunes, il faut aussi penser aux jeux. Nous avions visualisé un film sur la mission.

 

Le soir, notre évêque, Mgr Emmanuel Lafont avait passé un temps d’échange avec nous sur le film. C’était très fraternel car chacun s’est exprimé et Monseigneur, nous comprenant, avait répondu à nos préoccupations.

 

C’était l’opportunité pour nous jeunes, de célébrer avec Monseigneur son anniversaire de naissance. En choeur, nous lui avions chanté « joyeux anniversaire » tout en lui offrant un présent. Il n’a pas manqué de nous exprimer sa reconnaissance et sa joie. Et comme nous le connaissons avec ses histoires, il nous en a racontées.

 

 

 

Le lendemain matin, Monseigneur était avec nous pour la prière et la méditation matinales. Suite à ce temps de recueillement, nous nous rendus à Counamama pour le pèlerinage diocésain.

 

 

Veuillez suivre en vidéo quelques moment forts de notre rentrée pastorale