Le congrès annuel (Libre et responsable) et le programme

Collège Anne Marie Javouhey de Mirza

Chers amis,

Vous trouverez ci-joint le programme de notre congrès annuel.

Je n’ai pas à insister après de vous sur l’importance de cette rencontre traditionnelle!

Les catholiques de note diocèse ont besoin de se voir, de discuter, de se former. Je demande à chacun d’entre vous de tout faire pour que les chrétiens de vos paroisses aient la chance de participer à notre réflexion.

Le thème en est ‘actualité tant du point de vue politique (la question de l’esclavage dans l’identité guyanaise est fondamentale) que du point de vue ecclésial ou les scandales, les difficultés et les affaires nous interrogent sur ce que nous devons faire pour en sortir… et où il nous arrive de nous interroger sur le sacrement de réconciliation.

La tradition veut que chaque paroisse soit représentée à ce congrès et que nous nous entraidions pour que cela soit possible.

Les équipes de l’ile de Cayenne se chargent de trouver un logement pour ceux qui arrivent de loin et qui s’inscriront avant le 20 janvier

On peut s’inscrire:

– Soit après de la paroisse qui, lorsque cela est nécessaire, aide financièrement ceux qui doivent voyager (lorsque la paroisse ne put pas aider elle demande à l’évêché ‘examiner le cas).
– Soit à la librairie « sel et lumière », 15 rue lieutenant Goinet à Cayenne.
– Soit directement à l’évêché (adresse : congrès des jours gras, Mission Catholique, 24 rue Madame PAYÉ, 97 300 – CAYENNE

Pour la nourriture et l’organisation nous demandons 50 € par personne si l’inscription a lieu avant le 20 janvier et 70 € sur place.

Vous savez mon amitié,

† Michel DUBOST