Paroisse Miséricorde Divine – Soula : sacrement de la confirmation

En ce premier dimanche de l’Avent 11 enfants de la paroisse Miséricorde Divine on répondu présent à la cérémonie de la confirmation avec le célébrant Père Jude Montpont accompagné du révérend père Wilson Fouquet avec les diacres Colombine Georges et Baboul Richard et l’acolyte Labrador Marie-Joseph .

Ce fut une très belle cérémonie pour la toute première fois dans cette nouvelle église dans une ambiance de joie et de prières empreinte d’émotions des enfants et de leurs parents.

Lesley un confirmant de 12 ans nous a dit avoir ressenti de la joie et de la paix et qu’il se sent une nouvelle personne, plus joyeux que d’habitude.

Aurélie (12 ans) : le jour de ma confirmation était un jour magnifique, j’étais vraiment heureuse de pouvoir recevoir les dons de l’Esprit-Saint. J’étais heureuse que mes proches,mes parents etc..soient présents. Je remercie le Seigneur pour cette journée mémorable. Le prêtre était très drôle et il a mis une très bonne ambiance. J’ai vraiment passé une très bonne journée.

Ce que j’aimerais faire suite à ma confirmation, c’est le cathé avec ma maman je ne commencerai peut-être pas cette année car l’année de cathé a déjà commencé mais..pourquoi pas l’année prochaine si le Dieu veut. J’aimerai pouvoir transmettre ce que j’ai appris durant toute mes années de cathé aux plus petits que moi et leur montrer combien l’amour de Dieu est grand.

Ce jeune est déjà engagé dans la paroisse en tant que servant d’autel et participe dans l’animation en accompagnant les chorales au tambour.

Nous remercions les catéchistes pour ce bon travail de préparation avec les enfants, et l’équipe de décoration qui a porté une touche supplémentaire à cette cérémonie, sans oublier la chorale avec des chants de circonstances et une assemblée conquise.