Paroisse Miséricorde Divine: accueil de l’Association « des Gangans »

cc

En ce 3ème Dimanche de Carême le 07 Mars 2021 à 8h30 la Paroisse Miséricorde Divine de Soula accueille l’Association « Des Gangans» de la mémoire Macourienne . Plus de 90 Mamies.

Une messe animée par la Chorale « Les Petits Semeurs » enfants agées de 7 à 12 ans. Les Mamies ont interprétées un chant folklorique en Kréole « AN NOU CHANTE » les voix retentissaient dans la paroisse, l’assemblée était enchantée par ce moment.

La présidente de l’association après avoir longuement remercié le Curé son équipe et tous le paroissiens présents pour cet accueil et ce moment de grande joie dédié à notre bien aimé Seigneur, nous a parlé en quelques mots de l’Association tout en nous livrant le ressenti de ses membres :

« Je m’appelle Mme IBRIS Rose-Aimée, je suis la Présidente depuis 4 ans, de la Mémoire Macourienne. Mon Vice-Président est Mr Raymond CHARLERY que tout le monde connait.

La Mémoire Macourienne, est une association qui est là, pour recevoir, animer, développer des rencontres. Créer des liens. Faire vivre nos gangans, en un mot.

Elle aura en Juin 2021 20ans.

Les Gangans sont dynamiques. C’est la 1ère fois, que nous visitons votre église, mon père, Merci de nous recevoir.

C’est la fête des grands-mères, aujourd’hui : Bonne Fête à toutes les grands-mères de Soula, de Tonate, du Monde entier, Bonne Année aussi.

Qu’elle se termine Seigneur cette Pandémie.

Pour les personnes agées, elles sont encore plus lésées, seules souvent elles retrouvent. Bonne Fête à vous ! Soyez fiers de l’être. Les grands-mères ont toujours eu leur place. Mais

la vie que nous menons est trépidante (Parents isolés, travaillant souvent loin….), heureusement qu’elles sont présentes.

Les jeunes, allez voir vos grands-parents s’ils ont besoin de vous, s’ils ne manquent de rien, donnez de l’Amour.

Merci, pour votre aide précieuse, vos conseils, votre écoute.

Mes grands-parents me manquent terriblement. J’ai 7 petits-enfants et mes enfants me disent que je n’étais pas aussi cool comme je le suis maintenant, car j’étais plus stricte. C’est vrai, je le sais, on change.

Chaque jour, que Dieu fait, je lui demande de veiller sur les 90 adhérents dont j’ai la charge.

Pas facile de voir tout le monde. C’est par les réseaux sociaux que chaque jour je les conctacte pour que tout le monde sache que je pense à eux.

Je remercie, la Mairie de Macouria, pour leur aide précieux en diverses occasions dans l’année.

Merci à Père Wilson, les diacres et autres personnes qui gravitent autour de vous.

Merci, à la chorale, aux personnes oeuvrant pour que notre église de Soula, soit vivante, embellie, en un mot rayonnante.

Merci à tous et bon dimanche. »