Semaine Laudato Si’ – Écouter le cri de la terre et des pauvres

À l’issue de la prière du Regina Caeli, François est revenu sur la Semaine Laudato Si’, organisée par le dicastère pour le Service du Développement humain intégral, il a encouragé chacun à «Écouter le cri de la terre et des pauvres».

La Semaine Laudato Si’ a été convoquée par le Pape François à l’occasion du sixième anniversaire de son encyclique sur la sauvegarde de la maison commune. Son objectif est de «nous éduquer toujours plus à écouter le cri de la Terre et le cri des pauvres», a précisé le Pape lors de la prière du Regina Caeli. «Je remercie le Dicastère pour le Service du Développement humain intégral, le Mouvement Catholique Mondial pour le Climat, Caritas Internationalis, et les nombreuses organisations adhérentes, et j’invite tous à participer», a ajouté François.

Du 16 au 25 mai, elle implique les communautés catholiques du monde entier, permettant aux paroisses, diocèses, congrégations religieuses, associations, écoles et autres institutions d’approfondir leur engagement pour la sauvegarde de la Création et la promotion d’une écologie intégrale.

Au cours de la semaine, diverses initiatives en ligne seront lancées afin de construire un avenir plus juste et plus durable pour la Terre et l’humanité, en suivant l’esprit de Laudato Si’, où le Saint-Père explique que «tout est lié».