La Commune de Mana célèbre Anne-Marie Javouhey

La 9ème adjointe déléguée à la Culture, Mme Joseline BACOUL a eu le privilège de participer à la cérémonie en l’honneur d’Anne-Marie Javouhey organisée par la paroisse Saint Joseph de Mana ce dimanche 18 juillet 2021 à 10h en l’église .

Anne-Marie Javouhey, née le 10 novembre 1779 à Jallanges en Bourgogne, morte le 15 juillet 1851 à Paris, est la fondatrice de la congrégation des Sœurs de Saint-Joseph de Cluny et de la commune de Mana.

Chaque année le 15 juillet la Commune et les Sœurs de Saint-Joseph de Cluny célèbrent la fête de la Bienheureuse Anne-Marie Javouhey, leurs fondatrice.

À l’occasion de la messe de ce dimanche 18 juillet un hommage a été rendu à la bienheureuse, suivi d’un dépôt de gerbes au buste d’Anne-Marie Javouhey.