Soirée pétales de roses de l’Amazonie

La 1ère Soirée pétales de roses de l’Amazonie

Sainte Thérèse de Lisieux a promis de passer son Ciel à envoyer des pluies de roses et de grâces sur la Terre. Elle rêvait aussi de parcourir le monde. Plusieurs paroisses du monde lui sont dédiées. En Guyane, on connait l’Eglise sainte Thérèse de Montjoly ; mais plus discrète, l’Eglise de Saint-Elie, a également pour patronne la petite Thérèse !!!

Sandra Ferdinand qui commence sa 3ème année en tant que directrice d’école de la commune, est, on s’en rappelle, une grande amoureuse de Thérèse et de Anne-Marie Javouhey (voir Eglise en Guyane de juin 2020).

Tout était donc réuni pour que ce vendredi 1er octobre 2021, Sainte Thérèse invite Sandra à fêter son entrée au Ciel au cœur de l’Amazonie !!

Rien n’avait été programmé. A l’issue de son temps de prières habituel du vendredi après-midi, Sandra s’est sentie interpellée dans cette paroisse dédiée à Ste Thérèse. Les choses se sont mises en place presque toute seule : « J’ai agrandi une belle photo de sainte Thérèse, j’ai cueilli des fleurs et j’eu l’idée de mettre des bougies…La soirée s’est déroulée de 19h30 à 21h30. Ce n’était pas une vraie soirée Pétales de roses. A té mo ké mo roun so… J’ai intercédé au pied de Thérèse. Et au pied de l’autel, dans un panier, j’ai mis les noms de tout le monde, les intentions…La soirée était ponctuée par des louanges, l’écoute de la Parole, la lecture de textes de Ste Thérèse, les intercessions, les temps de silence, chapelet et j’ai achevé par la neuvaine. Ceci dit, j’ai même joué les prolongations, c’était trop chouitt d’être avec Thérèse de Lisieux et de Saint Élie.  Et le samedi à 5h30, laudes ! Rien n’était calculé d’avance…tout s’est fait en peu de temps. Et c’était un beau moment. »

Nous remercions Sandra de s’être laissée guider par l’humilité de la petite Thérèse et nous sommes persuadés que l’an prochain, le samedi 1er octobre 2022, Sainte Thérèse réservera d’autres surprises au cœur de notre pays.