Visite pastorale de Mgr Dubost dans le Haut Maroni

Dans le cadre de sa tournée pastorale, Son Excellence Mgr DUBOST, Administrateur du Diocèse de Cayenne est arrivé à Maripasoula le vendredi 15 octobre 2021 à 16h. Une petite visite des lieux s’en est suivie. La journée a été ponctuée par la célébration Eucharistique présidée par le Père Hervé. Le lendemain, c’est à dire le samedi 16, après la célébration Eucharistique qui était suivie d’un petit déjeuner communautaire (ayant eu la participation des membres de la communauté paroissiale présents à la prière du matin), l’Evêque et le Doyen sont allés à Papaïston pour rencontrer le Père Michel et les membres de sa communauté paroissiale. De retour à Maripasoula, l’Evêque a rencontré des jeunes confirmants pour un entretien, au cours duquel il a exhorté les jeunes à être des chrétiens témoins de l’amour de Dieu dans leur famille comme à l’école. Le Christ les invitent à sa suite pour porter Son message d’espérance à leurs camarades.

Dimanche 17 octobre 2021, l’Evêque a présidé la messe, dans laquelle 11 jeunes ont reçu le Sacrement de Confirmation. Dans Sa Prédication, Mgr a invité la communauté à vivre d’humilité dans l’amour. Suivre le Christ qui n’est pas venu pour être servi mais pour servir. Dans l’après-midi Mgr DUBOST a rencontré les membres des deux conseils (paroissial et économique), et des paroissiens désireux de s’entretenir avec lui.

Lundi 18 octobre l’Evêque est rentré à Cayenne.

Père Obame