Messe d’ouverture du catéchisme sur la paroisse Saint Louis de Mirza

Comme chaque année, les enfants de la paroisse Saint-Louis de Mirza effectuent leur rentrée par une messe d’action de grâce. Cette année, celle-ci a été célébrée le dimanche 17 octobre 2021 et présidée par le curé de la paroisse, le père Jean Carlo LIMA.

Durant cette messe, les catéchistes ont été appelés à renouveler leur engagement devant l’ensemble des enfants et des fidèles de la paroisse.

La messe débute par l’entrée en procession des enfants suivis des catéchistes. Pour l’occasion, ces derniers ont assuré la cérémonie de bout en bout. Cela va des chants, des lectures, de la prière universelle à la quête.

La paroisse Saint-Louis de Mirza accueille les enfants depuis l’Eveil à la foi jusqu’aux enfants et jeunes des groupes spéciaux. Les groupes spéciaux sont composés d’enfants baptisés ou non qui n’ont pas suivi le cursus « habituel » et qui sont préparés, pour ceux qui ne sont pas encore baptisés, au baptême.

Un appel est lancé à toute personne de bonne volonté afin de renforcer notre équipe de catéchistes.