Anniversaire des « Disciples de Jésus » à Sinnamary le 11 novembre

Chaque année à cette date, l’association les Disciples de Jésus, groupe de prières, de louanges et d’adoration, célèbrent leur anniversaire en organisant une rencontre fraternelle (chapelet, louanges, messe, adoration). Ils ont pour habitude d’inviter des groupes de Guyane mais avec la pandémie, seuls les groupes de Sinnamary sont conviés depuis 2 ans. Le Père Jude Monpoint est le parrain de cette Association et il est invité chaque année. Le Père Jean Didier Oubda d’Iracoubo ainsi que Monseigneur Dubost étaient également invités mais ils n’ont pas pu se joindre à nous. La rencontre a commencé à 8h par le chapelet, puis les louanges. Le Père Jude a ensuite fait un enseignement avant la messe sur le thème de la Souffrance. La chorale des hommes de Sinnamary a animé la messe qui était très belle.

Nous n’étions pas très nombreux mais cette rencontre a été magnifique. Durant la messe, on a célébré l’anniversaire de baptême d’une paroissienne. La rencontre s’est terminée par un pot d’amitié dans la salle Père Hugo avec les prêtres et quelques paroissiens.