Rentrée des enfants d’Eveil à la Foi et de la 1ère Année de catéchisme – Mirza

Les petits d’Eveil à la Foi et les enfants de 1ère Année de catéchisme, de la paroisse Saint-Louis de Mirza, ont fait leur rentrée en ce 33ème dimanche du Temps ordinaire de l’année B. Ils ont été accueillis à la messe de 9H30, messe des enfants du catéchisme, animée aujourd’hui par les enfants de la 4ème Année, accompagnés de l’ensemble de leurs catéchistes et quelques-unes des autres années en soutien.

Pendant la messe, les enfants d’Eveil à la Foi et de 1ère Année se retirent afin de réfléchir, à leur façon, sur l’évangile du jour. Cette réflexion peut être rendue sous forme de scénette ou de chant mimé. Ils reviennent à l’église au moment de la communion, pour recevoir, d’une part, la bénédiction du curé et, d’autre part, restituer, au moment de l’action de grâce, l’enseignement reçu.

Il est à noter que les petits d’Eveil à la Foi et les enfants de 1ère Année sont regroupés parce que le nombre d’inscrits dans ces deux groupes est moindre.