Vierge pèlerine sur la Paroisse Saint Joseph – Mana

Le dimanche 7 novembre a démarré dans la paroisse Saint Joseph de Mana la Vierge pèlerine de l’Immaculée Conception. Une famille reçoit la Vierge à l’Eglise le dimanche et le jeudi de la semaine les fidèles se rassemblent dans cette famille pour prier pendant environ une heure et quart. Et, Ils prient pour demander à Dieu par l’intercession de la Bienheureuse Vierge Marie de l’Immaculée Conception la guérison pour les malades. Les textes choisis pour ces soirées se réfèrent toujours à un miracle opéré par notre Seigneur Jésus.

Le partage biblique permet à cette petite assemblée d’être davantage éclairée de l’amour de Dieu pour tous ses enfants.

« Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin du médecin, mais les malades. (Luc 5, 31) »

Cette semaine la famille TESOR a reçu la Vierge pèlerine et elle témoigne :

Mon époux et moi très engagés dans le service de l’Église dans la paroisse de Mana, avons eu la joie de recevoir le 7 novembre 2021, la Vierge pèlerine pendant une semaine. Ayant une très grande dévotion à la Vierge Marie, elle était très attendue à la maison. Elle avait sa place dans mon coin de prière que j’ai aménagé depuis le confinement. Matin, midi et soir, j’étais avec elle en lui confiant toutes mes préoccupations, mes trois enfants, mon époux  et ma famille.

Le jeudi nous étions heureux de recevoir quelques paroissiens ainsi que le curé qui étaient venus prier avec nous. Nous avons chanté Marie, écouté, partagé la Parole de Dieu et prié le chapelet aux intentions de tous.

La Vierge Marie m’a toujours comblé de beaucoup de grâce, me permettant de cheminer Courageusement dans la foi.

Merci à maman Marie, qu’elle continue à veiller sur moi et ma famille.

Propos recueillis par P. Frantz