Campagne de fin d’année du Scours Catholique Caritas France

Du samedi 20 novembre et jusqu’au au 31 décembre 2021, le Secours Catholique- Caritas France lance sa grande collecte annuelle.

Cette campagne, véritable appel au soutien de nos actions, permet à l’association de continuer d’agir aux côtés des personnes en situation de précarité.

C’est aussi l’occasion pour nos bénévoles, de venir à votre rencontre pour vous faire découvrir leurs actions à travers leurs témoignages.

Nous traversons tous ensemble une période compliquée avec la crise sanitaire, économique et sociale qui ont accéléré la précarité en Guyane.

Notre mission au Secours Catholique n’a donc jamais été aussi importante.
Notre présence auprès des plus fragiles est essentielle et nous restons plus que jamais mobilisés.

Vous souhaitez découvrir et soutenir les actions du Secours Catholique de Guyane? Rien de plus simple !
Des enveloppes-dons seront mises à votre disposition dans votre paroisse, à la délégation de Guyane ou encore directement sur notre site Secours Catholique de Guyane. Vous pouvez les utiliser dès réception en y glissant votre don (en espèce ou par chèque) et le déposer à la quête du jour ou lors des célébrations eucharistiques à venir.

Les dons recueillis serviront à financer nos actions auprès des familles en situation de précarité, des personnes âgées, isolées, des migrants, des sans domicile fixe, ou encore auprès des villages des communes de l’intérieur.
80 % de nos ressources proviennent de votre générosité.

L’équipe de bénévoles – en partenariat avec notre Diocèse, les services sociaux, les associations ainsi que les institutions – a accompagné près de 4 000 familles au cours de l’année 2020.

Chacun connaît l’importance et le rôle du Secours Catholique, service d’Eglise, dans la lutte contre la pauvreté. Pour poursuivre notre mission d’aide et d’accompagnement des plus démunis, nous avons besoin de votre aide.
Alors, merci d’avance pour votre générosité !

CFA Présentation SCCF GUYANE