Pastorale des jeunes: activités pédagogiques dans la paroisse de Saint Laurent du Maroni

Dans le but de redynamiser la Pastorale des jeunes, la commission pastorale des jeunes de la paroisse Saint Laurent a commencé ce samedi 20 novembre 2021 des activités pédagogues. Au programme, on eu l’atelier de fabrication de décoration de Noël (boules, guirlandes), coloriage sur l’annonciation, atelier de couture (fabrication de sac), fabrication des bougies, décoration du sac ….

Les séances étaient gratuites et ouvertes aux non catholiques. L’objectif est d’occuper notre jeunesse de Saint Laurent pour éviter qu’elle sombre dans l’oisiveté et la délinquance. L’expérience va se poursuivre pendant tous les samedis du mois de novembre et décembre et au-delà, vu les retours positifs que nous avons eu de la part des parents et des Saint-Laurentais.

Nous remercions les sœurs, l’équipe de la pastorale des jeunes et les parents pour leur implication. Que le Seigneur sanctifie notre mission dans l’ouest de la Guyane et qu’il bénisse notre ville de Saint Laurent.

Cyr