Les prêtres du diocèse sont de retour en paroisse après leur retraite annuel

La retraite sacerdotale annuelle des prêtres de Guyane  a eu lieu du 03 au 07 janvier 2022 au Centre Spirituel Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus. Près d’une quarantaine de prêtres ont honoré ce rendez-vous spirituel autour de Mgr Michel DUBOST  (administrateur apostolique) et de Mgr Alain RANSAY (évêque nommé), qui a profité de ce temps de rassemblement pour rencontrer pour la première fois ses futurs collaborateurs en attendant son ordination et sa prise de fonction le 6 février prochain.
Pour les entretiens, c’est le père Hugues LAFINE, qui a été sollicité cette année. Bibliste de formation, le père Hugues est prêtre du diocèse de Martinique où il occupe les fonctions de délégué de l’évêque à la formation et de curé de paroisse.
Avec lui, nous nous sommes un peu promenés dans l’Ancien et le Nouveau testament, pour y découvrir pour notre vie de prêtre, quelques parcelles à ensemencer. En plus des temps d’enseignement dont nous avons particulièrement apprécié la qualité, nos journées étaient ponctuées de temps de prières, de méditation personnelle et de partage (pendant les repas). Ce temps a vraiment été pour tous les prêtres un vrai temps de ressourcement spirituel. Merci à ceux qui l’ont organisé, aux soeurs de St Paul qui nous ont reçus et au père Hugues prédicateur de cette retraite.
P. Séraphin M