Journée de la vie consacrée en Guyane

Depuis quelques années, l’UReG (Union des religieux(ses) de la Guyane) propose pour la journée mondiale de la vie consacrée, fêtée le 2 février, un temps de prière, de partage et de retrouvaille, à tous les consacrés(es) du diocèse. Cette année, ils ont été très bien accueillis par le curé et les paroissiens de l’église Notre Dame de l’Assomption à Sinnamary. Ils ont participé à la messe autour de notre Administrateur Mgr Michel Dubost, c’était aussi l’occasion de renouveler leurs vœux en prière. Il y a eu ensuite un temps de partage de pot et d’animation culturelle. Le thème retenu pour cette année est : « les consacrés(es) envoyés(es) pour servir ». Ils choisissent alors de continuer leur mission en servant leur frères et sœurs, comme Jésus qui les envoie.

Ils se confient à vos prières. Nous leur souhaitons une bonne et sainte mission.