Célébration de la fête de Notre Dame de Lourdes à la paroisse de Balata

Les paroissiens des quartiers : Cotonnière Est et Ouest, Maya, Balata Est et Ouest, Abriba, La Montagne, La Chaumière, Cogneau Larivot, Zénith, Cécilia, la Zone artisanale Terca, le Curé de la paroisse le Père Gary, le Vicaire le Père Francky ont eu la joie d’honorer et fêter Notre Dame de Lourdes, patronne de leur paroisse.

Les festivités ont duré dix jours avec une neuvaine du 02 au 10 février 2022 et la messe solennelle concélébrer par sept prêtes le vendredi 11 février.

Cette année le thème général de la fête était : « Marchons tous ensemble avec Marie pour une église synodale ».

Durant la neuvaine, chaque soir, la messe était célébrée par un prêtre différent ; le Curé, le Vicaire de la paroisse ou un Père invité. Ainsi, la communauté a pu accueillir les Pères : Paulin, Camille, Wenky, Mesmin, Réginald, Dumé, Raoul, Bakala ; de même, de nombreux diacres les ont accompagnés.

Les magnifiques chants animés par les chorales de la paroisse : Sainte Trinité d’amour, Notre Dame de Lourdes, Emmanuel, Chanter pour Dieu et par d’autres chorales : St Raphaël, Arc en ciel, Shalom, chorale des Hommes de St Michel ont aussi permis de belles communions fraternelles.

Les somptueuses décorations florales ont également contribué à la magnificence de la fête et à mettre la Vierge immaculée, Mère de Dieu et notre Mère à l’honneur.