Wayne, l’un des servants d’autel de Saint Laurent du Maroni, part pour ses études

Le départ pour la métropole de Wayne, servant d’autel depuis 8 ans dans la paroisse de Saint-Laurent du Maroni est l’occasion de mettre en lumière le service que rendent la vingtaine de jeunes, garçons et filles, servants d’autel.

Avec le service de l’autel, l’Église se donne les moyens d’une liturgie recueillie et priante. Leur présence aide à la beauté de la liturgie et conduit à la prière toute la communauté, réunie pour célébrer l’Eucharistie…

C’est un engagement fort, car être servant d’autel nécessite de se former régulièrement pour comprendre les gestes du prêtre, et tous ceux qui incombent aux servants, pour que la liturgie soit belle.

Écoutons Marie-Andrée et Joëlle, responsables de l’accompagnement du groupe : “Il y des années que nous servons auprès des servants de messe. Nous avons plaisir à servir avec eux parce que ce sont des jeunes respectueux. Ils sont assidus au service de l’Église. Ils font honneur à leur devise : ‘Servir, toujours et partout’.
Ils ont du mérite et tout cela, c’est grâce aux parents qui les encouragent et qui s’investissent. Merci aux parents et à tous nos frères et sœurs qui les aident à s’améliorer tous les jours. Merci à Wayne qui est, pour nous tous, un exemple de persévérance.”