Le Scours Catholique accompagne les couples

Pour les couples vivant en situation de précarité, il est difficile de trouver du temps à deux, loin des problématiques du quotidien : où dormir ? que manger ? C’est pourquoi, ce vendredi 25 février, 10 couples accompagnés par la délégation du Secours Catholique de Guyane, ont été conviés à partager une soirée romantique autour d’un repas. Cette action «RESTO’r COUPLES» avait pour thème « les 5 langages de l’amour ». A cette occasion, une coach de vie est intervenue pour présenter et créer une discussion et un partage autour de cette thématique.

En plus de créer un moment d’évasion et d’intimité, l’objectif était aussi de valoriser les talents de chacun : un couturier a par exemple confectionné la robe de sa compagne qui a ensuite défilé sur le tapis rouge, un autre couple a présenté une animation de jonglerie.

Pour que ce moment soit vraiment d’exception, des vêtements ont été trouvés pour que tout le monde soit sur son 31. Les femmes se sont également retrouvées dans l’après-midi pour se préparer et se maquiller ensemble.

La soirée s’est ouverte par la distribution d’une rose aux hommes à offrir à leurs femmes et s’est clôturée par une galette et le couronnement d’un roi et d’une reine.

Pour ce couple royal, inscrit à nos ateliers « apprentissage du français » et vivant actuellement
dans la rue, cette soirée fut un temps pour souffler et échapper à la dureté de la vie : « Nous sommes heureux, merci merci merci » les larmes aux yeux.

Un petit exutoire également pour cet autre couple, parents de sept enfants qui a pu se retrouver en tête à tête pour la première fois depuis la naissance de leur premier enfant âgé aujourd’hui de 26 ans.

En ce mois de février sous le signe de la Saint Valentin, le Secours Catholique a souhaité fêter l’Amour différemment, un instant loin des tracas de la vie.

Alice