Visite pastorale de Mgr Ransay à la cathédrale Saint Sauveur de Cayenne

Le week-end du 5 et 6 mars 2022, monseigneur Alain RANSAY était en visite sur notre paroisse.

Il a rencontré les prêtres puis, a présidé la messe anticipée du dimanche. Après la messe, il a rencontré le Conseil Pastoral des Affaires Économiques.

Le dimanche, au cours de la liturgie, Mgr Ransay a reçu l’appel décisif d’une dizaine de futurs confirmands. Ils recevront le baptême pour certains lors de la Veillée Pascale.

Durant ce carême, ils vivront trois étapes jusqu’à la nuit de Pâques où ils recevront le sacrement d’initiation (baptême, confirmation et communion).

A l’issue de la messe des familles, Monseigneur RANSAY a rencontré le Conseil Pastoral Paroissial et ses membres. Une présentation et un compte-rendu sur l’état de la paroisse était l’objectif principal.

Monseigneur a présidé aussi la messe des familles à 10h00. Dans son homélie, il a utilisé la métaphore du papillon dans son processus de transformation pour expliquer, les tentations qui se présentent à certains moments de notre vie, et que nous devons affronter avec discernement. Il a également parlé du jeûne et de la manière de le mettre en pratique.

A l’issue de la messe des familles, Monseigneur RANSAY a rencontré le Conseil Pastoral Paroissial et ses membres pour une présentation et un compte-rendu sur l’état de la paroisse.

À 16h00, les fidèles ont répondu nombreux à l’appel de Mgr à un temps de prière et de consolation. Ce fut un moment extraordinaire, les témoignages étaient poignants. Ce temps était riche d’émotions et de joies.

Nous remercions les frères et sœurs qui ont animés ce temps par leurs chants, car ils ont rendu ce moment très vivant et merveilleux.

Nous remercions les frères et soeurs qui ont animés ce temps par leur chants, car ils ont rendu ce moment très vivant et merveilleux.

Sandra