Hommage à Saint Joseph pour les élèves des écoles catholiques de Cayenne

Comme tous les ans, les élèves des écoles catholiques Saint-Joseph de Cayenne, ont assisté à la messe annuelle qui a eu lieu à la cathédrale Saint-Sauveur de Cayenne, tous vêtus de blanc, et accompagnés de leurs professeurs. La petite chorale formée de collégiens à animé avec joie et entrain les deux jours de célébrations en mémoire de « st Joseph le charpentier ».

Meïwan – 4 ans : on a été à l’église, on a chanté avec toute la classe. Le monsieur nous a parlé de Jésus, mais il n’était pas là. Moi je suis à l’école Saint Joseph.

Éthan – 6 ans : ce matin j’ai fait la prière à l’église et j’ai demandé le Saint-Esprit, il faut prier pour devenir sage, poli et gentil. J’ai aussi prié pour Jésus, Marie et Joseph.

Alhya – 7 ans : j’aime la messe beaucoup pour chanter, j’aime aussi danser. On doit écouter les prières. A la maison, quand je mange, je fais la prière toute seule avec maman.

Haïlys – 9 ans : ben ce matin, on a été à l’église, on a chanté, ceux qui ont fait leur première communion ont mangé l’hostie. On a prié, c’était très bien. Le prêtre nous a raconté l’histoire de Joseph, l’époux de Marie et le beau-père de Jésus. Il l’a élevé comme son enfant, il était charpentier. Je ne vais jamais à la messe, mais là, j’ai bien aimé les chants.

Eve