Sainte Vierge Marie, pèlerine en la paroisse de Saint Joseph de Mana

Sainte Vierge Marie, l’Immaculée Conception,
Pèlerine en la paroisse de Saint-Joseph de Mana

Du 6 novembre 2021 au 13 février 2022, dans un très long pèlerinage, à travers les familles des paroissiens et paroissiennes, la communauté Paroissiale de Saint Joseph de Mana a vécu un temps fort, de communion avec notre Mère, la Vierge Marie, sous le vocable de l’Immaculée Conception.

De semaine en semaine, notre Tendre Mère séjournait dans une famille. Et, de dimanche en dimanche elle passait d’une famille à une autre lors des célébrations eucharistiques.  Celle qui reçoit la statuette de l’Immaculée Conception, organise un temps de prière durant toute la semaine. Mais le jeudi, quelques membres de la paroisse la rejoignaient pour un temps de :  Louange, Méditation, Partage de la Parole de Dieu, Intercession, Récitation du chapelet et Convivialité.

La famille Tésor, à Chouachi, a été la première à accueillir notre Sainte Mère. Elle fut l’hôte des familles de nos différentes paroissiennes. Et pour la dernière étape de son long pèlerinage, Notre Souveraine  s’est arrêtée à la communauté des Sœurs  de Saint Joseph de Cluny, à Mana.

Pour rendre grâce à Dieu, pour la visite de notre Reine, une grand-messe, fut célébrée en son honneur le dimanche 13 février à 9 heures. Toutes les familles d’accueil étaient présentes autour de notre Mère, richement parée pour la circonstance.

Que notre Sainte Mère continue d’intercéder pour nous !

Soeurs SJC