Visite pastorale de Mgr Ransay à la Sainte Famille

Voici une visite que notre église attendait, celle du nouvel évêque du diocèse. Accueilli le samedi après-midi par les pères Jude et Mickael, Mgr Ransay a visité les lieux et a pu se rendre compte des difficultés rencontrées avec la présence des nombreux SDF présents à l’arrière du bâtiment. Il a poursuivi par la messe de 18h et l’installation de la nouvelle Présidente du Secours Catholique en la personne d’Albanie Cippe. La première partie de sa visite s’est terminée par une célébration avec le chemin néo-cathécuménal.

La journée du dimanche a commencé par la célébration de l’Eucharistie à 9h suivie par la rencontre des conseils pastoral et économique. 

Dans son homélie, Monseigneur a évoqué l’attitude du fils aîné dans la parabole de l’enfant prodigue. Il manifeste sa colère, sa haine et même sa jalousie parce que leur père a accueilli à bras ouvert son frère. L’évêque nous rappelle que nous sommes, d’une manière ou d’une autre, ce fils aîné. Car nous nous considérons meilleurs que les autres, bons pratiquants, plus fervents que les autres. Oui, nous faisons preuve de manque d’amour. Demandons à Jésus de nous inonder de sa grâce. 

Un repas bien copieux nous attendait avant d’achever cette visite par un temps de consolation où plus de 500 personnes sont venues chercher réconfort et guérison. Notre évêque nous a assuré que ce n’était que la première visite et que de nombreuses autres auront lieu. Nous rendons grâce à Dieu ! 

Véronique