Le dimanche des rameaux à Saint Elie

Notre petite communauté paroissiale de Saint-Elie a eu la joie de commencer la Semaine Sainte par la célébration de la messe des Rameaux. Les difficultés de transport ne permettant pas au curé, le Père Fortuné, de venir à un rythme régulier ce fut donc un moment de joie.

La procession prévue dans les rues de la commune n’ayant pu se dérouler à cause de la pluie, c’est à l’entrée de l’église qu’ont eu lieu la bénédiction des rameaux et la lecture de l’évangile de l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem.

Beaucoup d’enfants accompagnés de leurs parents ont participé activement à la célébration par les chants, les lectures en français et portugais, et la veille par le nettoyage de l’église, la décoration, la répétition et la confection des rameaux. Au cours de son homélie, le Père Fortuné s’est mis à leur portée pour expliquer la Passion de Jésus, de sa condamnation à sa mise au tombeau, en s’appuyant sur les stations du chemin de croix.

A la fin de la messe, il nous a tous invités à pleinement vivre la Semaine Sainte pour célébrer la victoire de la Vie sur la mort le jour de Pâques.