Dimanche de Bon Pasteur à Saint Laurent du Maroni

En ce quatrième dimanche du temps pascal, appelé dimanche du “Bon Pasteur”, nous nous rappelons aussi l’importance des vocations pour l’Église.

Nous sommes toujours dans la joie pascale qui est associée à la présence de Jésus, c’est aussi la journée de prières pour toutes les vocations.

Les textes de ce jour nous invitent à regarder plus loin que nous-mêmes. Le salut de Dieu est universel et c’est une foule de “toutes les nations, tribus, peuples et langues” qui constitue le peuple de Dieu selon la vision de Jean.

Pour marquer cette fête du Bon Pasteur qui est le patron de notre église, la statue du Bon Pasteur, le berger qui veille sur ses brebis et qui les connaît chacune par son nom, a été mise à l’honneur tout près du tabernacle, richement décorée par des paroissiennes accompagnées de Sœur Agnès notre sacristine.

À l’entrée de l’église, les fidèles ont reçu un marque-pages avec la prière dédiée au Bon Pasteur. Prière que nous avons récitée en chœur après le chant d’action de grâces.

L’animation de la messe a été assurée par les équipes Sainte-Marie/Le Rosaire avec des chants connus, dont un chant à Marie, ce qui a permis à tous de bien participer.

À l’issue de cette belle célébration, un moment de convivialité, autour de quelques gâteaux et boissons, nous a retenus sur le parvis, permettant ainsi des échanges avant de repartir vers nos lieux de vie avec le message du Christ nous appelant à ouvrir l’oreille de notre cœur, celle qui se nourrit du silence, pour entendre le murmure de sa présence dans le brouhaha de nos vies.

Durant de temps de partage, des objets confectionnés par les jeunes de la “Pastorale des jeunes” étaient mis en vente pour permettre la réalisation de projets à venir.

Paroisse Saint-Laurent