Soirée d’hommage à Marie

Le 25 mai, la communauté de Saint François Xavier a rendu un vibrant et chaleureux hommage à notre mère du ciel. Les trois chorales de la paroisse, Chœurs en Fête sénior et junior sous l’impulsion de la chorale Soleil ont vénéré Marie au travers leurs chants.

La soirée a débuté par le « Je vous salue Marie » du groupe Glorious entonné par les chœurs unis dans une église où de nombreux fidèles, de la Paroisse et de ses environs, ont dit « oui » à l’invitation. Les trois chorales de la paroisse ont ensuite alterné par des chants merveilleusement interprétés et des poèmes dédiés à Marie.

Maman Marie, représentée par la statue, parée de ses plus beaux atouts pour l’évènement a, tour à tour, montré la route comme l’étoile, a intercédé, a protégé de son voile de tendresse tous ses enfants heureux de cette belle soirée dans la foi en union de prière pour la gloire de Dieu.

L’hommage s’est terminé, comme il a commencé par un chant en union des cœurs avec le chant « Pour toi seule, Ô Marie » revisité pour l’occasion et accompagnés par les paroissiens dans la joie.

Les choristes ont été ravis de partager leur amour de Marie avec les nombreux fidèles présents pour louer notre Maman du ciel.

Cet hommage Marial représente « une soirée inoubliable, un moment de grande émotion et de ferveur pour les fidèles », selon le vicaire de la paroisse, Père Paulin VITAL. Ce dernier a remercié chaudement chaque participant pour sa contribution à cette belle initiative avant de donner la bénédiction finale et de redemander le « Je vous salue Marie » à l’unisson dans une ambiance fraternelle et communautaire.

Merci à Dieu d’avoir permis cette belle soirée d’hommage à Marie, qui regarde et remercie le Seigneur pour ses enfants qui ont répondu à l’appel de la prière. Que l’Esprit Saint fasse de chacun des bâtisseurs de paix et des porteurs de la joie du Ressuscité.

Les Chœurs unis des chorales Soleil, et Chœur en fête seniors et juniors, vous remercient infiniment pour votre présence chaleureuse et votre participation, à l’occasion de l’hommage qu’ils ont fait à notre très sainte Mère, la Vierge Marie, le mercredi 25 mai dernier.

La quête effectuée au cours de la soirée, a permis de recueillir la somme de 588,00€ ; cette somme sera intégralement remise à l’évêché pour les besoins du Diocèse.

Encore un grand Merci à tous ; Soyez richement bénis.