Un Week-End avec Jésus

Une idée nourrie par l’équipe de catéchistes de Mana depuis plus de 6 mois.

Les 27 et 28 mai 2022, les jeunes de la 4e et 5e année ainsi que les catéchistes de la paroisse Saint Joseph de Mana, s’étaient rendus à Cayenne, en vue de rencontrer et d’échanger avec d’autres jeunes du Diocèse. Le choix était tombé sur la paroisse de la Sainte-Famille.

Ensemble, les jeunes de ces deux paroisses, accompagnés de leurs catéchistes, ont organisé un week-end exceptionnel à la Maison spiritaine Stellina.

Le programme s’était globalement déroulé comme prévu. En effet, ils ont eu la grâce d’avoir des visites guidées dans des paroisses, grâce à l’aide du père Stanislas de la paroisse Saint Antoine et des catéchistes de la Sainte Famille.

Après ces visites, et l’eucharistie présidée par le père Michael, ils ont eu le privilège d’avoir une soirée festive organisée par les catéchistes des deux paroisses. Grâce à la participation joyeuse de tous, tous les cadeaux prévus ont été remis.

Le samedi, jour de relaxation, ils empruntaient le chemin de la plage non pour se baigner mais pour exécuter des jeux proposés par le diacre Raymond François et les catéchistes. Puis, ils ont participé à la célébration eucharistique présidée par le père Jude nouveau Supérieur des Spiritains.

Le réfectoire a donné l’occasion de refaire ses forces avant de reprendre la route pour Mana à 14h30.

Sur le chemin du retour, les enfants ne demandait qu’une chose : « Quand est ce qu’on le refera, on a bien aimé ce week-end avec Jésus. »

Dans la vidéo d’illustration nous avons présenté nos remerciements aux différents acteurs qui nous ont aidés à réaliser ce projet.

Mais avant tout un merci Spécial à notre Seigneur et Maitre de tout.

Père Frantz, Cssp