Messe d’intercession pour les élèves et étudiants

Avec la fin de l’année scolaire, les élèves et étudiants sont appelés à passer différents examens. La pastorale diocésaine de la jeunesse avec les communautés du Feu de la Source et Shalom ont alors organisé une messe d’intercession et un temps de consolation pour les élèves et étudiants le 1er juin 2022. Cette célébration liturgique a eu lieu à la cathédrale Saint Sauveur de Cayenne de 17h à 19h30.

L’objectif était de prier pour et avec les élèves et étudiants afin que l’Esprit Saint soit leur inspiration et leur guide pendant ces temps d’examens. Que le Seigneur leur épargne des troubles de mémoire, des maladies et des malaises subites. Qu’ils bénéficient d’une bonne santé de corps et d’esprit pour un meilleur rendement.

A la fin de l’eucharistie, lors du temps de consolation. Mgr Ransay a pris le temps de prier et d’invoquer l’Esprit Saint sur les candidats présents. Que le Seigneur les assiste durant cette période d’examen.

Bonne chance et bon succès à nos candidats.

Père Stanislas, CSSp.