Encore de belles choses en Guyane !!!

Il se passe toujours de belles choses dans l’enseignement catholique de Guyane.

Aujourd’hui le LYCEE SAINTE THERESE de Montjoly inaugure ses nouveaux locaux et fête ses 22 ans.

Une belle cérémonie en Présence de Monseigneur Alain RANSAY, de monsieur le préfet de Guyane, des représentants du président de la CTG et du maire de Rémire-Montjoly.

Evidemment toutes les instances de l’enseignement catholique étaient présentes : le chef d’établissement Hector COLVIL, la présidente de l’OGEC Sandrine CHANTILLY et son équipe de choc, l’APEL (association des parents d’élèves) et les élèves bien sûr

L’inauguration d’un établissement scolaire est toujours un évènement de joie pour une région, pour la société. Ce bonheur est partagé par tous car cela signifie un investissement pour l’avenir.

Quel beau pro­jet enthou­sias­mant et mobi­li­sa­teur pour l’enseignement catholique de Guyane qui devra continuer son développement !

Ce projet ambitieux a demandé un engagement financier important et sur fonds propres.

Quelle fierté pour monsieur Hector COLVIL car cet édifice se veut confortable avec des salles claires, aérées, un équipement moderne et des locaux conformes aux normes actuelles. C’est dans ces locaux sécurisants que nos jeunes reçoivent un enseignement de qualité en visant l’excellence

Ce bel établissement est entre de bonnes mains, et félicitons monsieur COLVIL, le chef d’établissement, qui par son engagement, son esprit de convic­tion depuis des années a déployé tout son savoir-faire et toute son énergie pour réaliser ce projet. Souhaitons-lui beaucoup de courage pour toutes les années à venir. Il ne faut pas oublier le personnel qui l’accompagne chaque jour dans le bon fonctionnement de l’établissement : les équipes pédagogiques, éducatives et administratives qui se mobilisent au quotidien.

Dans ce beau bâtiment, les apprentissages préparent nos enfants à la vie de notre temps en les rendant forts et citoyens en étant bien orien­tés, bien accom­pa­gnés, bien sui­vis. C’est l’école catholique forte de ses valeurs.

Chantal SMITH