Journée clôture année de catéchisme

Ce samedi 9 juillet 2022, 80 enfants de la paroisse Saint Michel, toutes années de catéchisme confondues avaient rendez-vous à 7h30 sur le parking de l’église, pour une journée festive à Sinnamary.

À 8h15, les enfants et les 14 adultes les encadrant ont embarqué dans 2 bus réservés à cet effet. Ce groupe s’est rendu à Sinnamary, sur le site Pamplemoussier, au lieu dit Crique Toussaint. Après 2 années de catéchisme, perturbées par la crise Covid-19, les catéchistes de l’église Saint Michel ont souhaité clôturer cette année écoulée dans la joie : un remerciement à notre Seigneur.

Dès le départ des bus, les enfants ont été invités à confier la journée au Seigneur, dans un petit temps de prière. Le trajet fut ensuite ponctué de chants, notamment une petite répétition des chants prévus pour la messe de clôture du lendemain.

Arrivés vers 10h00 sur le site, les enfants se sont exprimés dans un espace que la grande majorité étaient heureux de découvrir.

La journée s’est déroulée dans la joie, le partage et l’amour :  collation, jeux, déjeuner, chants, goûter. Comme toutes les bonnes choses ont, malgré tout, une fin, à 16h30, chacun(e) a été invité(e) à ramasser ses affaires, en laissant le lieu propre. À 17h00, tout le monde embarquait dans les 2 véhicules pour un retour vers Matoury.

L’ambiance était à nouveau très chaleureuse dans le bus. A l’approche de la destination finale, nous avons tous remercié notre Seigneur pour cette belle journée et sa présence constante à nos côtés.

Que Dieu nous bénisse et accueille encore et encore des catéchistes, car la moisson est abondante et a besoin d’ouvriers.

Equipe de la catéchèse