Fête patronale de l’église Notre Dame de l’Assomption – Kourou

Notre Dame de l’Assomption est la fête patronale de l’Eglise de l’Assomption de Kourou. Il y a pratiquement 2 ans de cela que l’église Notre Dame de l’Assomption n’a pas fêté avec joie et enthousiasme la fête patronale. Cette situation était due à la crise sanitaire en lien avec la pandémie du covid 19.

Etant donné que les conditions sanitaires commencent à s’améliorer, notre paroisse a profité de cette occasion pour célébrer cette fête. Elle a été précédée d’une neuvaine du 6 au 14 qui a eu pour thème : « Je suis la servante du Seigneur », animée par le diacre Ludovic et le père Jonathan. Une marche a clôturé la neuvaine le dimanche 14 et ensuite par une messe qui a été présidée le lundi 15 août 2022 par son excellence Mgr Alain RANSAY, évêque de Cayenne, suivie d’un repas-partage.

L’après-midi s’achevait par un temps de consolation