Week-end du 20 et 21 août autour de notre évêque Mgr Alain RANSAY à la cathédrale

« Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père plein de tendresse, le Père de qui vient tout réconfort. Dans toutes nos détresses, Il nous réconforte ; ainsi nous pouvons réconforter tous ceux qui sont dans la détresse, grâce au réconfort que nous recevons nous-mêmes de Dieu. » 2 Cor.3-4

Le week-end du 20 et 21 août 2022, Monseigneur Alain RANSAY a célébré les différents offices à la cathédrale. Nombreux étaient ceux qui y ont assisté et la joie de vivre ces temps en présence de leur Evêque.

Lors de la messe dominicale, Monseigneur a profité pour remercier le père Alain DIEDHIOU pour son ministère qui arrive à sa fin.

Dans l’après-midi, il y a eu un temps de consolation, l’Evêque était accompagné du père Neuville COSPAR et de diacres. Par ce temps, Monseigneur veut nous donner des signes de la présence de Jésus par des grâces de guérison et de consolation.

Le père Neuville COSPAR porte le Saint-Sacrement dans les allées pour bénir chacun, les grâces pleuvent. « Le Seigneur est en train de guérir une personne …  De nombreuses paroles de guérison physique et spirituelle sont données. Les grâces se répandent dans les corps et dans les cœurs. À travers la simplicité de la prière et des chants, la ferveur de la foule est visible.

Ce temps de prière est vécue comme un moment d’évangélisation et l’un des objectifs de ce temps est d’attirer largement pour enseigner. Nombreux sont ceux qui sont saisis par l’ardeur de la prière. Et les guérisons opérées sont des témoignages de la présence de Dieu qui répond à cette foi.

Croyants et non-croyants, nous avons tous besoin de voir Dieu agir pour grandir dans la foi.

Sandra