Installation liturgique de l’abbé Alain-Fortuné, curé de la paroisse Saint Michel – Matoury

Ce dimanche 2 octobre, en la paroisse Saint Michel de Matoury, Mgr Alain Ransay évêque de Cayenne a installé officiellement le curé de la paroisse, père Alain-Fortuné.

Dans son homélie l’évêque rappelle que le prêtre est le père de sa communauté, qu’il est le disciple du Christ, qu’il souffre avec ses fidèles mais participe aussi à leur joie.

Dans le Christ, nous sommes plus que vainqueurs. L’impossible devient possible pour celui qui a la foi bâtie sur le roc. « Ne crains pas, crois seulement »

Le célébrant poursuit en souhaitant beaucoup de joie malgré les croix, de voir les jeunes prendre des responsabilités dans l’église ou encore par l’union des couples.

Après que père Alain-Fortuné ait renouvelé sa foi par le credo, l’évêque lui remet officiellement l’église, le baptistère ainsi que le tabernacle. S’ensuit la signature du procès-verbal de sa nomination.

Denise