Communauté catholique « le Village de l’Immaculé » – Guyane

Notre communauté catholique « le Village de l’Immaculée », voit le jour en août 2014. Composée de laïcs consacrés à la Sainte Trinité par la Vierge Marie, nous rassemblons autour de nous « les amis de la communauté ». Nous évoluons au rythme de notre charte, et avons vocation d’être mariale, contemplative, et missionnaire.

Nous vivons concrètement notre consécration à travers la dévotion au Cœur Immaculé de Marie, Cœur de notre spiritualité par le rosaire, la communion réparatrice (1er samedi du mois).

Nous faisons l’expérience d’une vie ancrée au sein de l’église.

Accompagnée par le Père Michel Sellaye, toutes nos activités ne sauraient cependant être menées en dehors de l’Eglise représentée par l’Evêque.

Notre joie a été immense le vendredi 1er juillet 2022, lors de la célébration de la messe et de la bénédiction de notre maison communautaire par son excellence Monseigneur Ransay, qui a proclamé :  « Que cette maison soit comme une fontaine au milieu de la Cité. Elle propose une eau pure qui vient du cœur du Christ et passe par le cœur immaculé de marie ; elle attirera des hommes et les femmes assoiffés de la vraie vie et constituera avec eux le « village de l’Immaculée ». »

Le diacre RENE Victor était aussi présent pour cet heureux évènement.

Située au 50, résidence les Clos Fleuri à Rémire-Montjoly, nous accueillons toute personne qui arrive, avec ses différences, ses épreuves, ses souffrances, et aussi ses joies.

Le Seigneur nous a appelé avec nos imperfections et nous avons répondu OUI pour vivre cette belle aventure avec Lui. Ce OUI comme lors de notre consécration, nous dépasse encore, mais nous rend disponibles pour le Christ.

Nous sommes dans l’action de grâce. Que la maison soit pour tous un havre de paix.

Happés par la profondeur de ce temps de grâce que nous vivions, du riche partage, nous avons omis d’immortaliser ce moment. « Venez et voyez » Jean 1.39.

Pour nous joindre : 06.94.26.21.17/06.94.23.26.76
E-mail: levillagedelimmaculee@gmail.com