Coeurs Vaillants – Ames Vaillantes (CV-AV) – Saint Laurent du Maroni

Avec la messe de rentrée de l’année pastorale 2022, nous avons lancé le mouvement CV-AV à Saint Laurent du Maroni.  Les Cœurs Vaillants et Âmes Vaillantes dits CV/AV est un mouvement d’apostolat des enfants dans lequel ils apprennent à connaître Jésus Christ et à l’annoncer. Les CV-AV sont aussi un mouvement d’action catholique pour faire connaître Jésus dans le monde des enfants et les aider à être des témoins dans leur milieu : à la maison, à l’école, à la paroisse, dans le quartier, partout où ils sont. Sous l’éclairage de l’Évangile, ils agissent pour améliorer des situations et faire grandir ainsi le royaume de Dieu. Le mouvement a une pédagogie qui permet de poser des actions transformatrices : Voir – Juger – Agir – évaluer – Célébrer.

Les CV-AV sont ouverts à tous les enfants de 5 à 17 ans ainsi qu’aux jeunes de 18 ans qui accompagnent les plus petits au sein du mouvement.

A Cœur Vaillant rien d’impossible, le sourire toujours !

Sœurs de Jésus Serviteurs – SLM