Entrée en Eglise et 1ère rencontre des enfants d’éveil à la foi et de la 1ère année – Mirza

En ce 30ème dimanche du temps ordinaire de l’année C, Médine et Olga ont fait leur entrée en Eglise, suite à un long cheminement. Elles sont accompagnées de Mesdames Madeleine MATOS, Sergine NEWTON et Nicole ROUSSIN qui les ont suivies, ainsi que de Madame Edmée PANELLE qui est l’une des responsables du catéchuménat en GUYANE.

Médine et Olga ont été accueillies, sur le parvis de l’église, par le père Jean Carlo LIMA et les enfants du catéchisme.

Durant la cérémonie, ces dames ont reçu la Parole de Dieu qu’est la Bible. L’assemblée a accepté leur entrée en Eglise par des applaudissements.

« Celui qui s’élève sera abaissé ; qui s’abaisse sera élevé » Luc (18, 9-14). C’est sur cette parole de Jésus que les enfants d’éveil à la foi et de 1ère année ont médité, de façon ludique, lors de leur première rencontre. Avec leurs catéchistes Maud et Marie, qu’ils appellent affectueusement  « Tatie », ils ont préparé un petit refrain qu’ils ont partagé avec les autres enfants du catéchisme et l’assemblée, au moment de l’action de grâce.

Il est à préciser que le groupe éveil à la foi existe sur la paroisse Saint-Louis de Mirza depuis une dizaine d’années, à raison de deux séances par mois, le dimanche. Les enfants de 1ère année et d’Eveil à la foi sont regroupés car peu nombreux dans chaque groupe.

Ces enfants sont impliqués dans le déroulement de la messe pour la plus grande joie de tous.

Nathalie