Cénacle de proximité de prière et d’évangélisation

C’est dans un parc verdoyant – véritable havre de paix agréable et apaisant qui ouvre à la contemplation, un espace de ressourcement, une maison pour vivre une expérience spirituelle forte, un lieu pour mieux vivre avec soi-même, avec les autres et avec Dieu – que s’est tenu dans la matinée du samedi 22 octobre 2022, chez notre sœur Rose GALOT, un Cénacle de prière organisé par le groupe ‘’Souffle de Vie’’ pour y être totalement transformé par l’Esprit-Saint.

Le thème retenu cette année par notre responsable, Denise NEKER a été : ‘’NON, LA MAIN DE DIEU N’EST PAS TROP COURTE POUR SAUVER ‘’ (Isaïe 59, 1).

Les participants se sont autorisés une pause de quelques heures, à l’écart de tout ce qui fait notre quotidien (prendre une parenthèse de calme, un temps pour soi, afin de se connecter à sa dimension spirituelle souvent négligée).

Cette journée a été ponctuée de louanges mariales, de la récitation du chapelet (mystères joyeux), d’un enseignement par le RP Jean-François BONNE-ANNEE, curé de la paroisse St Jean-Baptiste de Macouria, de temps d’écoute de la parole, et de méditation, d’intentions de prières, et de l’eucharistie présidée par le RP Pierre-Wilet CINCIMA, curé du secteur Ste Thérèse et Ste Anne & St Joachim de Montjoly.

En ce temps d’échanges autour d’un repas pris en commun, l’esprit de Pentecôte soufflait déjà dans l’assemblée. Le repas a réuni une trentaine de personnes.

A la fin du repas, tous ceux qui le souhaitaient ont pu chanter des louanges au Seigneur, suivies d’intentions de prières : pour nos familles, nos jeunes etc…

Ce temps favorable a été mis à profit pour :

  • Se reposer, souffler, trouver du réconfort au cœur de nos vies bousculées,
  • Rencontrer Dieu, raviver sa foi,
  • Partager avec nos frères et sœurs en Christ.
  • Réfléchir sur le thème et approfondir les grandes questions de la vie, mieux vivre la fraternité et comprendre les fondements de la foi chrétienne.
  • Etc…

A l’année prochaine avec la grâce de Dieu !

Denise