Messe de la Toussaint à la paroisse Saint Michel de Matoury

C’est nombreux que les fidèles sont venus célébrer les Saints connus et anonymes en ce jour de leur fête. Proposition : Les fidèles sont venus nombreux, célébrer…

La messe présidée par le vicaire dominical, père Athanase a débuté par une exhortation à l’amour et la paix.

Dans son homélie notre père-curé nous rappelle qu’à chaque célébration nous chantons d’un seul cœur le Sanctus.

La sainteté de Dieu est le mystère de sa vie et de son amour.

L’Église nous invite à penser à la foule qui dans les cieux glorifie l’Agneau de Dieu et son père.

Laissons-nous entraîner par ces Saints et Saintes qui pour la plupart ont vécu dans les mêmes conditions que nous.

La sainteté est simple, les béatitudes nous le rappellent. Il suffit d’aimer.

Nous ne serons jamais trop nombreux dans le royaume de Dieu. Une place est réservée pour chacun de nous si nous mettons nos pas dans ceux de Jésus.

Après avoir récité le credo, la litanie des Saints a remplacé la prière universelle.