Journées Paroissiales de la Jeunesse – Iracoubo 2022

La communauté chrétienne d’Iracoubo a vécu ses Journées Paroissiales de la Jeunesse, les 19 et 20 novembre 2022, comme prévu dans sa programmation annuelle. La matinée du samedi 19 novembre a regroupé une vingtaine de jeunes venus de Rococoua, de Bellevue et du bourg. Au menu des activités : animations diverses ; réflexions et échanges sur le thème des JMJ 2023 (« Marie se leva et partit en hâte », Lc 1, 39) ; préparation de la messe dominicale ; mise en commun et partage convivial de boissons et de nourriture.

Le lendemain dimanche 20 novembre, à 9h, ils ont été plus nombreux encore à participer à la messe solennelle du Christ Roi de l’univers, dont ils ont assuré l’animation. Dans leurs costumes identitaires, chacun a apporté aux autres sa présence singulière et enrichissante pour rendre grâce à Dieu et demander que l’amour du Christ règne sans cesse dans le cœur de chacun et de tous.

Ces Journées Paroissiales de la Jeunesse se sont achevées après la messe par le pot de l’amitié auquel tous les paroissiens ont été conviés. Merci aux organisateurs et à toutes les bonnes volontés qui ont contribué à la réussite desdites Journées. Gloire à Dieu et vive la jeunesse !

Marcella AMARANTHE
La responsable des jeunes