Le Seigneur, notre Dieu a pris possession de sa royauté …(Ap 19,6-7) Alléluia !

Pour la solennité du Christ Roi de l’univers, la paroisse cathédrale Saint Sauveur, a mis en place un triduum en l’honneur du Christ Roi de l’univers. Lors des messes de 18h00, en place de l’homélie, nous avons eu chaque soir un enseignement différent sur des facettes du Christ et de sa royauté :

Le 1er enseignement par le diacre Laurent DUMAIS : Comment raviver l’espérance ?.

Le 2ème enseignement par le Vicaire général et curé de la cathédrale, père Mesmin GAYA : Comment être charitable ?

Le 3ème enseignement par le père Neuville COSPAR : La royauté du Christ.

Après l’office du samedi soir, il y a eu un temps d’adoration jusqu’à 22h00.

Le dimanche 20 novembre 2022, jour de la solennité du Christ Roi, Monseigneur Alain RANSAY, a présidé la messe et à cette occasion, il y a eu deux temps forts : la récollection des diacres et l’institution de Maxime GUESDON au lectorat.

Ce fut, une belle célébration, un temps de fête où tous nous avons répondu à l’appel du Christ-Roi, qui nous invite à être son ami, à être dans l’allégresse à lui rendre grâce en montrant autour de nous, un roi différent et plein d’amour qui nous appelle, frères et sœurs et qui nous fait participer à sa royauté.

Ce dimanche qui clôture l’année liturgique a été riche en évènements, il y avait aussi, au presbytère Saint Sauveur, le lancement pour des JMJ 2023 qui auront lieu à Lisbonne.

Il y a ce chant « Christ est Roi » de Richard Picotin qui est un chant de louange et qui donne toute sa splendeur à cette solennité :

♫♫ Christ est Roi, Christ est Roi, Christ est Roi des rois.
Christ est Roi, Christ est Roi, Christ est Roi des rois. ♫♫

Bonne entrée en Avent, veillons et préparons la venue de notre Seigneur …

SDC