La messe des enfants à Saint Michel de Matoury

Aujourd’hui Dimanche 20 Novembre 2022 un rendez-vous à ne pas manquer à l’Église de Saint Michel : la messe des enfants.

La paroisse propose aux enfants de la catéchèse et à leurs parents le 1er et le 3ème dimanche du mois la messe des enfants, à 10H30. Le rendez vous incontournable de ce dimanche a été respecté. Un grand nombre d’enfants étaient présents avec leurs parents.

La messe a été animée par les enfants de la 5ème année (les lectures liturgiques, la quête, les prières universelles). Les chants repris par toute l’assemblée ont fait de cette messe un merveilleux moment de partage et de communion.

Mais le temps fort a été durant l’évangile, un évangile mimé par les enfants et parents. Le Père Alain FORNTUNE curé de la paroisse a su mettre en scène l’évangile afin que chacun comprenne et médite la parole du jour. Une mise en scène bien faite avec des acteurs (les soldats, les chefs, les 2 voleurs, Jésus) triés sur le volet dans l’assemblée. Un moment attendu par tous, car l’évangile est mis au goût du jour à la portée des enfants, dans une réelle interaction.

Nous avons eu aussi l’honneur de partager ce moment avec le Diacre Georges COLOMBINE qui célébrait ces 20 ans de diaconat.

La messe terminée, petits et grands attendent patiemment le prochain rendez-vous.

Alors je vous dis à bientôt chaque 1er et 3ème dimanche du mois.

Erika.