De Noël à l’Epiphanie à l’église Saint Louis de Mirza

Comme l’ensemble du diocèse, la paroisse Saint Louis de Mirza a célébré dans la joie la Nativité de Notre Seigneur. Dans son homélie, le père Jean Carlo Lima a rappelé le sens du partage, de la solidarité envers ceux qui sont seuls et qui souffrent, ainsi que les malades.

Les plus petits n’ont pas été oubliés. Ils ont été conviés à participer à la messe des Saints Innocents du 28 décembre 2022. Ils n’étaient pas nombreux. De ce fait, certains paroissiens se sont posés la question de la désaffection pour cette célébration dans notre société en perpétuelle évolution sociale.

Les cérémonies des fêtes de Noël, du 31 décembre et du 1er jour de l’année 2023 ont été rythmées par les chants des chorales réunies de la paroisse, sans oublier la chorale des jeunes qui a animé la messe des Saints Innocents.

En ce 8 janvier 2023, a été célébrée l’Épiphanie de Notre Seigneur. La messe de 7h30 a été ponctuée de chants mimés tels que le Gloire à Dieu, la procession des offrandes et le chant dédié à notre Mère du Ciel, la Vierge Marie. Les enfants du catéchisme, encadrés de leurs animateurs et de leurs parents, du curé, ainsi que de l’ensemble des fidèles, ont eu la joie d’accueillir son Excellence, Monseigneur Alain Ransay. Ils ont été les acteurs principaux de la messe (monition d’ouverture, lectures, prière universelle, lecture des annonces de la semaine) accompagnés au chant par la chorale des 7 Lumières. Dans son homélie, Monseigneur Ransay a mis les enfants en garde contre les personnes qui disent agir pour leur bien par des moyens qui les éloignent de leur foi et de leur famille. Ils doivent garder leurs repères pour avancer dans la vie.

Les paroissiens de Saint Louis de Mirza vous souhaitent une sainte et heureuse année 2023 avec la grâce de Notre Seigneur Tout-Puissant.

Nathalie