Rencontres des jeunes adultes catho à Soula

Le vendredi 20 janvier 2023 a eu lieu la première rencontre de l’année pour les jeunes adultes cathos de la paroisse Miséricorde Divine de Soula. Et justement, pour cette première, le thème était : « Comment bien vivre mon année avec DIEU ? ».

Notre intervenante sœur Maxime nous a fait un bel enseignement en rappelant que la première chose qui nous éloigne de Dieu, c’est le péché, et donc qu’il nous faut parler à JÉSUS comme à un ami près de nous en lui exposant nos doutes, angoisses, inquiétudes, en un mot nos moments difficiles, mais également nos moments de joies et de bonheurs afin qu’il nous aide à suivre ses commandements dans un monde où tout nous pousse à vivre sans DIEU.

Sœur Maxime nous donne en référence le psaume 118 et Galates 5, 16-2, et pour ce début d’année, elle a attiré notre attention sur deux commandements :

D’abord : « Tu honoreras ton père et ta mère… »

En insistant sur l’importance de respecter nos parents quelle que soit la situation, en ne gardant pas rancune pour un père absent par exemple, mais aussi en écoutant les conseils de sa mère qui a souvent une bonne intuition et nous évite bien des difficultés.

Ensuite pour le commandement : « un seul DIEU tu adoreras… »

Sœur Maxime nous a rappelé l’obligation d’aller à la messe surtout le dimanche pour rester « connectés » à JÉSUS mais aussi de renforcer nos temps de prière pour fortifier notre relation avec lui. Et enfin, aller se confesser le plus régulièrement possible.

Une belle rencontre que les jeunes ont apprécié, ils ont ensuite partagé la galette dans la convivialité. Un grand merci à sœur Maxime et sœur Valérie, mais aussi à toute l’équipe organisatrice de cette rencontre. Sainte année à tous.

Marie-Chantal